Steak de soja accompagné de haricots verts et de riz : la fraîcheur de ce plat chinois healthy sur vos tables printanières

Posted on

Recette

Qui vous dit que les plats healthy sont forcément fades ? Après avoir testé ce steak de soja accompagné de haricots verts et de riz, vous en deviendrez accro. 

Steak de soja accompagné de haricots verts et de riz : un bon plat pour les beaux jours 

Cette recette d’origine japonaise fait partie intégrante du régime Okinawa. L’idée est de manger un plat riche en fruits et légumes, en poisson et en viande maigre

Je sais déjà que vous froncez les sourcils rien qu’en lisant ce que je viens d’écrire. Mais je vous rassure que ça en vaut la peine d’en préparer. 

C’est un plat japonais rassasiant, très sain et étonnement délicieux. Se faire plaisir tout en maigrissant est tout à fait possible. 

C’est la recette à ne pas oublier si vous recevez aussi des invités vegan. Frais, croquant et succulent, les papilles vont se régaler ! Découvrez la recette.

Ingrédients 

  • 4 steaks de soja
  • 240 g de riz
  • 600 g de haricots verts
  • 1 peu d’huile d’olive
  • Un peu de sel

Comment préparer du steak de soja accompagné de haricots verts et de riz façon japonais ? 

  1. Faites bouillir de l’eau chaude salée et cuisez le riz ; 
  2. En attendant, rincez et égouttez les haricots verts ; 
  3. Faites-les cuire à la vapeur ;
  4. Mettez les steaks de soja dans le cuiseur-vapeur ou faites tout simplement cuire dans la poêle ; 
  5. Vous pouvez assaisonner avec un peu d’huile d’olive et le steak de soja accompagné de haricots verts et de riz façon japonais est prêt ! 

Personnalisez à votre goût 

Vous pouvez tout à fait personnaliser la recette japonaise selon vos envies. Ajoutez par exemple quelques crevettes panées, quelques herbes aromatiques hachées, des morceaux de champignons. Le tout saupoudré de graines de sésame. Quel délice !

A voir aussi