Eau de cuisson de riz : évitez de la jeter dans l’évier

L’eau de cuisson de riz résulte de la préparation du riz, étant un ingrédient incontournable dans le cadre de la préparation de recettes asiatiques. Des sushis aux pokés, le riz est la base de toutes les tendances culinaires actuelles. Après le nettoyage des grains de riz, évitez absolument de jeter l’eau dans l’évier. 

Eau de cuisson de riz : évitez de la jeter dans l’évier 

L’eau de cuisson de riz peut être utilisée de multiples façons. A titre d’information, le riz est un excellent substitut aux pâtes qui sont défendues chez les personnes intolérantes.

Le riz n’est plus aujourd’hui associé à la cuisine traditionnelle chinoise, coréenne ou chinoise. Il trouve sa place dans de nombreuses recettes du monde entier. 

Mais il existe une erreur courante que nous commettons. En effet, nous avons tendance à jeter l’eau de cuisson des grains de riz dans l’évier. Pourtant, il s’agit d’une solution précieuse que vous pouvez très bien exploiter pour résoudre de nombreux problèmes. 

Comment réutiliser l’eau de cuisson de riz ? 

Vous pouvez vous en servir pour soulager les irritations ainsi que les rougeurs de l’épiderme. En effet, c’est une solution qui renferme une propriété relaxante pour la peau. 

Toujours dans le cadre du soin cutané, ce liquide rend la peau plus élastique et peut faire office de produit antiride naturel. Pour ce faire, il suffit de l’associer avec de l’huile de coco. 

Ce résidu écologique peut également faire office d’excellent produit capillaire. Utilisez-le en tant que masque pour les cheveux afin que vous les ayez lisses et soyeux. 

Enfin, il serait impensable de ne pas mentionner son action herbicide. L’eau de cuisson permet de venir à bout des mauvaises herbes du jardin.

D’autres publications dans 

Escalopes d'aubergines croustillantes

Recette des escalopes d’aubergines croustillantes

Tarte salée au thon et aux pommes de terre

Tarte salée au thon et aux pommes de terre alléchante

Courgettes à la farine de maïs croquantes

Courgettes à la farine de maïs croquantes en accompagnement

Recette de la meilleure confiture de citron

Recette de la meilleure confiture de citron à reproduire chez soi

Récolter de grosses fraises

Comment récolter de grosses fraises avec 1 cuillère à soupe de ce produit ?

Dessert au lait

Dessert au lait : recette gourmande et fraîche