Faites des économies sur la facture liée à l’utilisation du réfrigérateur : réglez à la bonne température

Lors de la saison estivale, les humains, les animaux, ainsi que les aliments qui sont conservés au réfrigérateur sont sujets à un changement brusque de température. Pour assurer une bonne conservation, évitez les gaspillages, vous devez miser sur la bonne température dans le réfrigérateur.

Faites des économies sur la facture liée à l’utilisation du réfrigérateur : réglez à la bonne température

Le réfrigérateur est un appareil incontournable dans tous les foyers. Il permet de rafraîchir les boissons, mais aussi de favoriser la bonne conservation des aliments afin que ces derniers puissent retenir au mieux leurs propriétés nutritionnelles. 

Normalement, la température qui règne dans le réfrigérateur doit être établie entre un minimum de 4°C et un maximum de 7°C. C’est la fourchette idéale pour s’assurer que les aliments soient conservés correctement.

Pourtant, la modification de la température estivale exige d’abaisser le thermostat de 1 degré pour favoriser une conservation optimale. En outre, vous devez prêter une attention particulière à l’emplacement des aliments. Placez les fruits et les légumes dans les tiroirs appropriés, les charcuteries et les laitages dans les étagères du haut ainsi que les aliments les plus délicats dans les étagères centrales.

Comment bien entretenir le réfrigérateur ? 

Pour nettoyer le réfrigérateur sans avoir recours aux produits chimiques, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Pour ce faire, videz d’abord l’intérieur et préparez le mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Nettoyez chaque étagère avec la solution et rincez ensuite avec une éponge jusqu’à ce que tout le produit soit éliminé. Vous pouvez ensuite remettre les aliments. 

D’autres publications dans 

autres utilisations du savon à vaisselle

4 autres utilisations du savon à vaisselle à la maison

rouleau de pommes de terre aux légumes

Rouleau de pommes de terre aux légumes

redonner vie aux hortensias fanés

Comment redonner vie aux hortensias fanés par le soleil ?

viande de porc marinée farcie au fromage

Viande de porc marinée farcie au fromage

désherber le jardin

2 méthodes définitives pour désherber le jardin

tomates farcies aux oeufs

Tomates farcies aux œufs et à la ciboulette