Redonnez aux torchons leur blancheur d’antan avec ce produit blanchissant que vous avez déjà dans la cuisine

Lorsqu’il s’agit de blanchir le linge, l’eau de javel est le premier produit qui nous vient en tête. Le seul bémol est que cette solution est particulièrement corrosive. Par ailleurs, elle n’est pas respectueuse de l’environnement. Il faut donc penser à une alternative beaucoup plus douce. Ce produit blanchissant se trouve déjà chez vous. Continuez la lecture pour en savoir davantage à propos de ce produit.

Redonnez aux torchons leur blancheur d’antan avec ce produit blanchissant que vous avez déjà dans la cuisine

Comme nous venons de le dire, l’eau de javel n’est pas forcément le meilleur produit à utiliser pour venir à bout des taches et du jaunissement du linge. En effet, c’est un produit chimique qui est néfaste pour notre santé et qui compromet l’état de nos vêtements. Sachez que l’eau de javel est une source de nombreuses maladies telles que les problèmes respiratoires, la dermatite, l’asthme ou encore l’irritation des yeux et de la bouche. Gardez en tête que si vous utilisez régulièrement de l’eau de javel, alors vous verrez votre système immunitaire s’affaiblir. 

Si l’eau de javel est aussi néfaste pour la santé humaine, imaginez son impact sur l’environnement. C’est la raison pour laquelle il est correct de s’orienter vers des produits beaucoup plus écologiques.

De quoi s’agit-il ?

Pour blanchir et désinfecter les torchons, il est conseillé d’utiliser du bicarbonate de soude. L’hydrogénocarbonate de sodium contenu dans cette poudre blanche dispose d’une action blanchissante très élevée. Par ailleurs, cette substance agit comme une fixateur de couleur et permet de venir à bout des mauvaises odeurs ainsi que des taches les plus importantes.

Le bicarbonate de sodium conserve le pH optimal de l’eau pour optimiser le lavage des vêtements blanc et diminuer la formation de mousse. Pensez à mettre un demi-verre de bicarbonate de soude dans le panier du lave-linge et de lancer ensuite un cycle de lavage normal. 

De plus, cette poudre blanche fait office de produit adoucissant, ce qui permet donc à la fois d’adoucir le linge, de blanchir et d’éliminer les mauvaises odeurs. 

D’autres publications dans 

Salade de pommes de terre grecque

Salade de pommes de terre grecque très frais et succulent

Fabriquer du dégraissant fait maison efficace

Comment fabriquer du dégraissant fait maison efficace en un seul passage ?

Courgettes à l'ail délicieuses

Courgettes à l’ail délicieuses et qui sentent bon

Produire beaucoup de tomates

Cet engrais va produire beaucoup de tomates

Tarte aux pommes avec un œuf et un yaourt

Tarte aux pommes avec un œuf et un yaourt moelleuse

Utilisez du vinaigre blanc et de la fécule de pomme de terre

Utilisez du vinaigre blanc et de la fécule de pomme de terre et n’achetez plus du nettoyant