L’œuf tout comme le café ou encore la farine représente un ingrédient très utilisé dans le domaine culinaire. Cependant, il paraît que ces produits représentent un allié de taille insoupçonné dans l’entretien du jardin ainsi que du potager. Aujourd’hui, plusieurs professionnels du jardinage recommandent de mettre un œuf cru dans les vases ou les pots. Mais quelle est la raison de ce geste ? Vous allez bientôt le découvrir à travers ces quelques lignes.
Astuce découverte du jour : que se passe-t-il si vous mettez un œuf cru dans les pots des plantes
Les œufs comptent parmi les aliments incontournables dans le cadre d’un régime pour les sportifs. Et ils sont également bénéfiques pour les plantes en raison de leurs propriétés nutritionnelles élevées.
Citons en effet la richesse en protéines, à savoir 130 calories pour un œuf entier. On note également le fait que les œufs regorgent de graisses dans le jaune, avec respectivement du cholestérol et des graisses saturées.
Le blanc, quant à lui, contient de l’eau, des protéines, des vitamines ainsi que des sels minéraux. On cite également la présence de protéines d’excellente qualité, mais aussi des vitamines B1, B2 et B3.
Non seulement bénéfiques pour les humains, mais aussi pour les plantes, les œufs sont considérés comme un excellent fertilisant pour le jardin ainsi que le potager. Pour s’en servir, il suffit de déposer un œuf cru dans un trou réalisé à la surface de la terre du jardin ou encore du potager. Surveillez la décomposition de l’œuf et profitez-en pour planter les graines dans le sol.
Bien utiliser l’œuf cru pour booster la production et la floraison
Vous pouvez mixer l’œuf cru pour obtenir des flocons que vous allez disperser dans le sol de vos plantes. Il convient de préciser que ce geste permet d’accélérer le processus de décomposition de l’œuf ainsi que la fertilisation rapide du sol.