La semaine précédente, vous avez consacré de bonnes heures à nettoyer les sanitaires avec ce produit détartrant soi-disant “de qualité”. Pourtant, vous remarquez déjà de nouvelles auréoles blanches apparaître. Dites stop à ces produits commerciaux et faites de la place à l’aluminium et au vinaigre pour enlever le calcaire immédiatement.
Pourquoi utiliser du vinaigre et du papier alu ?
Le dépôt de calcaire blanc que vous voyez sur les surfaces du robinet est un résidu de minéraux présents dans l’eau dure. Au fil du temps, il s’incruste et affecte l’esthétique de vos sanitaires.
Ces marques blanches disgracieuses peuvent également compromettre le bon fonctionnement du système présent. La meilleure chose à faire serait donc de retirer immédiatement les moindres marques de calcaire, au lieu de les laisser s’entasser.
Pour enlever le calcaire immédiatement et une bonne fois pour toutes, vous pouvez compter sur le vinaigre. Cette solution très utilisée en cuisine est en fait un détartrant écologique très puissant, grâce à sa forte teneur en acide.
Utilisez ce liquide avec du papier d’aluminium pour créer une réaction chimique, mais aussi booster l’action détartrante du vinaigre.
Les étapes à suivre pour enlever le calcaire immédiatement avec ces 2 produits naturels ?
- Transférez le vinaigre blanc dans un flacon vaporisateur et pulvérisez sur les zones sujettes au calcaire ;
- Prenez le papier alu à la cuisine et coupez un morceau ;
- Enveloppez le robinet et toutes les parties qui présentent de la tartre avec ;
- Attendez pendant une quinzaine de minutes et retirez ensuite le papier d’aluminium ;
- Humidifiez une éponge ou un chiffon et frottez sur la surface précédemment traitée ;
- Séchez avec un chiffon doux et tout redeviendra brillant et comme neuf.