Au fil du temps et des nombreux lavages, les vêtements colorés perdent leurs éclats. La couleur peut également s’estomper en raison du mauvais lavage ou d’un séchage incorrect au soleil. Au lieu de jeter ces vêtements, pensez à adopter cette astuce des feuilles de laurier.
C’est pourquoi vous devez mettre du laurier dans la machine à laver : vos vêtements colorés redeviendront comme avant
Les feuilles de laurier sont utilisées dans le domaine culinaire. Toutefois, elles possèdent de multiples propriétés qui leur permettent de faire office de remède naturel, mais aussi de produit intéressant dans la lessive.
En effet, le laurier renferme des propriétés désinfectantes et désodorisantes. Par ailleurs, les feuilles de laurier ont le potentiel de raviver les couleurs des vêtements. Les feuilles de laurier peuvent être utilisées de plusieurs façons.
Vous pouvez les mettre directement dans le tambour ou préparer une infusion en le faisant bouillir. La décoction représente la technique la plus efficace. Pour ce faire, vous aurez besoin de feuilles de laurier ainsi que des ingrédients que vous avez sans doute déjà à la maison.
Concrètement, il vous faut 10 feuilles de laurier, de l’eau et du bicarbonate de soude. Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Versez de l’eau dans une casserole et ajoutez les feuilles de laurier ;
- Poursuivez avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ;
- Mettez la casserole sur le feu et faites bouillir ;
- A la première ébullition, continuez la cuisson pendant 30 minutes en remuant toutes les 5 ou 10 minutes ;
- Retirez ensuite la casserole du feu et faites refroidir ;
- Lorsque la solution est tiède, transférez dans une bassine et plongez-y les vêtements colorés pendant 24h ;
- Une fois le temps écoulé, lavez comme d’habitude à la main ou en machine.