Les pépiniéristes eux-mêmes conseillent de mettre du bicarbonate de soude dans les plantes : faites cela avant qu’il ne soit trop tard 

Si on connaît fort bien le bicarbonate de soude en tant que produit incontournable pour l’entretien ménager, il paraît que c’est aussi un allié de taille pour vos plantes. Pour être plus précis, cette poudre blanche permet de lutter contre un ravageur qui est omniprésent sur les végétaux. Mais le bicarbonate de soude permet aussi de fabriquer un traitement anticryptogamique qui trouve sa place dans le domaine de l’agriculture biologique. 

Les pépiniéristes eux-mêmes conseillent de mettre du bicarbonate de soude dans les plantes : faites cela avant qu’il ne soit trop tard

Comme il a été dit, le bicarbonate de soude fait office de fongicide naturel, ce qui permet de mieux protéger vos plantes. Pour s’en servir, il convient de mélanger de l’eau et du bicarbonate de soude pour créer un environnement défavorable à la croissance des champignons.

Il faut noter que le bicarbonate de soude peut se révéler dangereux pour certaines espèces végétales. Ainsi, pensez à pulvériser la solution sur la partie aérienne de la plante uniquement. Evitez absolument de mettre en contact le sol avec la solution de bicarbonate de soude.

Comment utiliser le bicarbonate de soude dans le domaine de l’agriculture ? 

Comme nous venons de le dire, il existe certains points stratégiques que vous pouvez mettre en contact avec le bicarbonate de soude. C’est le cas de la partie aérienne. Nébulisez les feuilles et la couronne de la plante et c’est tout.

Apprendre davantage sur le bicarbonate de soude

Egalement appelé hydrogénocarbonate de sodium, c’est une poudre cristalline blanche très fine. Le bicarbonate de soude associe des sels alcalins qui favorisent un environnement insupportable pour les champignons.

Le bicarbonate de soude permet de traiter le choc causé par les médicaments, l’acidose lactique, les arythmies ventriculaires ou encore l’acidose métabolique. Cette poudre blanche peut prouver son efficacité dans le traitement des syndromes rhabdomyolytiques, l’hyperuricémie ainsi que les syndromes hémolytiques. 

D’autres publications dans 

Escalopes d'aubergines croustillantes

Recette des escalopes d’aubergines croustillantes

Tarte salée au thon et aux pommes de terre

Tarte salée au thon et aux pommes de terre alléchante

Courgettes à la farine de maïs croquantes

Courgettes à la farine de maïs croquantes en accompagnement

Recette de la meilleure confiture de citron

Recette de la meilleure confiture de citron à reproduire chez soi

Récolter de grosses fraises

Comment récolter de grosses fraises avec 1 cuillère à soupe de ce produit ?

Dessert au lait

Dessert au lait : recette gourmande et fraîche