Assez avec le gaspillage d’argent, ces pastilles ne parviennent même pas à faire briller la vaisselle. Tout n’est que fausse promesse ! Désormais, adoptez ces 2 astuces naturelles pour bien nettoyer le lave-vaisselle, une bonne fois pour toutes.
Quelles sont ces 2 astuces naturelles pour bien nettoyer le lave-vaisselle ?
Si on ne peut pas se passer de cet appareil électroménager, rien ne nous empêche de remplacer définitivement ces pastilles pour lave-vaisselle. Il n’y a rien de plus frustrant que de débourser une vingtaine d’euros voire plus pour l’achat de ces tablettes tout-en-un, alors que la vaisselle ne ressort même pas nickel.
Pourtant, de simples produits naturels et qui ne coûtent presque rien peuvent faire briller immédiatement vos verres et vos couverts. Il suffit juste de connaître ce geste simple et vous réussirez à nettoyer le lave-vaisselle en profondeur.
Lave-vaisselle parfaitement propre : voici comment utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont les 2 astuces naturelles pour bien nettoyer le lave-vaisselle. Vous les connaissez déjà sans doute. Et les adeptes de nettoyage écolo eux aussi sont convaincus de l’efficacité de ces produits.
Alors, assurez-vous de toujours en avoir à la maison pour enfin dire adieu aux pastilles pour lave-vaisselle. Comme nous avons parlé d’un geste secret un peu plus en haut, il s’agit d’utiliser un verre. Un simple gobelet peut en effet faire toute la différence lors du lavage de votre vaisselle sale.
- Il suffit de mettre du bicarbonate de soude dans le verre, de sorte à remplir jusqu’à la moitié.
- Ensuite, vous allez parsemer sur tout l’appareil et sur la vaisselle sale.
- Reprenez un autre gobelet dans lequel vous allez mettre du vinaigre blanc.
- Placez-le dans l’un des compartiments de l’appareil et idéalement à proximité des couverts.
- Allumez le lave-vaisselle et programmez un cycle de lavage.
- À la fin du nettoyage, vous verrez que la vaisselle sera brillante et parfaitement propre.