L’astuce de la lessive pour dire adieu aux punaises de lit : vous n’en croirez pas vos yeux

Parmi les insectes indésirables de l’été, nous avons les punaises de lit qui se prolifèrent en présence d’une zone humide et chaude. Toutefois, cela ne leur empêche pas de marquer leur territoire sur notre lit toute l’année. Si leur présence est un réel problème chez les personnes allergiques, cela ne signifie pas que les punaises de lit ne sont pas sans conséquences sur notre santé. En effet, ces insectes sont sources de gêne comme les éternuements, la conjonctivite, la congestion nasale ou encore la rhinite allergique. Si l’on n’est jamais à l’abri de la présence des punaises de lit, il convient de noter qu’on peut toujours les prévenir et calmer les symptômes de l’allergie en mettant un point d’honneur à la propreté domestique.

Les gestes indispensables pour éloigner les punaises de lit 

En présence d’humidité et de température élevée, les punaises de lit se prolifèrent rapidement et une potentielle invasion n’est pas à sous-estimer. Si vous souhaitez vous débarrasser de ces insectes, vous devez avoir l’habitude d’ouvrir les fenêtres de la chambre pour favoriser une bonne circulation de l’air. Procédez pendant les heures matinales.

Pendant que vous ouvrez les fenêtres, profitez-en pour nettoyer la maison. Par ailleurs, ne faites pas immédiatement votre lit, mais continuez à ventiler pendant deux heures. Le nettoyage de la pièce est un geste important pour éliminer les acariens une bonne fois pour toutes.

Lorsque vous dépoussiérez, servez-vous d’un aspirateur et évitez le balai qui disperser davantage la saleté et la poussière, au lieu de l’emprisonner. Assurez-vous que l’aspirateur dispose d’un filtre qui peut capter les punaises de lit.

Enfin, évitez si possible les tissus en coton ou en laine pour les oreillers, les draps et les matelas. Privilégiez plutôt les oreillers et matelas en fibre synthétique ou en latex et utilisez des housses de protection.

L’astuce de la lessive pour dire adieu aux punaises de lit : vous n’en croirez pas vos yeux

Certaines personnes optent pour l’herbe à chat qui est une plante aromatique pour repousser les insectes et les punaises de lit. Toutefois, dans le lave-linge, il est recommandé d’utiliser du savon de Marseille qui a une action insecticide. Pour ce faire, il suffit de diluer le produit dans de l’eau et de transférer la solution dans un flacon vaporisateur. Pulvérisez ensuite sur le balcon et à côté des portes et des fenêtres. 

D’autres publications dans 

Escalopes d'aubergines croustillantes

Recette des escalopes d’aubergines croustillantes

Tarte salée au thon et aux pommes de terre

Tarte salée au thon et aux pommes de terre alléchante

Courgettes à la farine de maïs croquantes

Courgettes à la farine de maïs croquantes en accompagnement

Recette de la meilleure confiture de citron

Recette de la meilleure confiture de citron à reproduire chez soi

Récolter de grosses fraises

Comment récolter de grosses fraises avec 1 cuillère à soupe de ce produit ?

Dessert au lait

Dessert au lait : recette gourmande et fraîche