Le réfrigérateur représente un appareil de conservation de tout type d’aliments. Il est tout à fait normal que cet appareil requiert un nettoyage et un entretien régulier. Comme vous le savez déjà, les produits chimiques n’ont plus la cote lorsqu’il s’agit d’entretien ménager. De plus en plus de foyers se tournent vers les produits naturels et respectueux de l’environnement. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de vider le frigo et de nettoyer les étagères avec une éponge imbibée de solution de vinaigre. Seulement, cette méthode ne suffit pas pour venir à bout d’un problème courant avec le réfrigérateur. C’est le cas des mauvaises odeurs qui proviennent de certains aliments.
Réfrigérateur : conservez un bol de bicarbonate de soude pendant la nuit, vous n’en croirez pas vos yeux
Contrairement aux produits chimiques, les solutions naturelles sont à la fois respectueuses de l’environnement, mais aussi efficaces. Pour éliminer les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur, il suffit de mettre une tasse de bicarbonate de soude sur l’une des étagères du réfrigérateur.
Non seulement le bicarbonate de soude est un allié de taille dans l’entretien ménager, mais c’est aussi un produit absorbant d’odeur comme le marc de café ou encore les pommes de terre. En effet, il suffit d’éplucher une pomme de terre et de déposer la moitié sur une étagère pour qu’elle absorbe les mauvaises odeurs dans l’appareil.
Bien conserver les aliments dans le frigo
Vous devez prêter une attention particulière à la façon dont vous conservez les aliments dans le réfrigérateur. Dédiez une méthode de conservation particulière pour les restes de la veille, les fruits et légumes ou encore le fromage.
En effet, ce sont les types d’aliments qui ont tendance à se pourrir rapidement et à dégager des mauvaises odeurs. Pour bien conserver les aliments, il est conseillé de les mettre dans des récipients alimentaires avec un joint hermétique.