Ne gaspillez pas votre argent et choisissez la plus savoureuse des pastèques : votre premier choix sera tout de suite le bon

En cette saison estivale, notre corps a besoin de s’hydrater et de se désaltérer. Quoi de mieux que la pastèque pour y parvenir et soutenir notre corps face à la chaleur torride. Mais il peut être particulièrement décevant lorsqu’on se retrouve avec une pastèque qui est non seulement fade en goût, mais qui n’a pas d’eau. Pour ne plus se tromper dans le choix de ce fruit et désormais profiter d’une pastèque savoureuse et juteuse, prenez note de ces conseils.

Ne gaspillez pas votre argent et choisissez la plus savoureuse des pastèques : votre premier choix sera tout de suite le bon

Prenez bien le temps d’observer la pastèque lorsque vous faites son choix. Les critères à prendre en compte sont la couleur, la pelure ainsi que la tige. Si vous vous êtes toujours demandé pourquoi les gens tapotent la pastèque, alors sachez que cela permet d’écouter le son qui est émis.

Si vous entendez un son creux, alors c’est un signe que la pastèque est de bonne qualité. Ensuite, vous allez vérifier le dessous du fruit ainsi que les lignes.

Si celles-ci sont proches, alors cela indique que la peau est fine. Par conséquent, vous pouvez espérer un intérieur doux et bien juteux. Si par contre les lignes présentent une certaine distance, alors le fruit n’est pas bien sucré et manque de jus.

Pour ce qui est de la tige, plus elle est frisée, plus la pastèque est la bonne. Enfin, vérifiez la couleur des lignées qui doit être plus foncée. Cela indique une pastèque bien mûre.

La pastèque : le fruit estival par excellence

Comme vous le savez déjà sans doute, la pastèque est un fruit riche en eau, ce qui en fait un allié de taille pour mieux faire face à l’été et sa chaleur. Cependant, on note également l’effet de satiété élevé que procure ce fruit, en raison de son goût agréablement sucré qui fait le bonheur des petits et des grands.

Sachez que si vous mangez une portion par jour, alors la peau sera préservée des séquelles des rayons du soleil. Par ailleurs, les études scientifiques ont montré la capacité de la pastèque à contrer le mauvais cholestérol ainsi que les maladies cardiaques. Autant de raisons de manger de la pastèque !

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas