Si vous avez des vêtements décolorés et que vous recherchez une solution douce pour résoudre le problème et retrouver votre vêtement préféré, alors vous pouvez compter sur les feuilles de laurier. Voici le secret qui se cache derrière cette plante aromatique.
Pourquoi vous devez absolument mettre du laurier dans la machine à laver : la raison vous laissera sans voix
Ne jetez pas les vêtements qui ont perdu leur couleur d’origine, mais vous pouvez les récupérer avec cette plante aromatique. En guise d’exemple, vous pouvez utiliser du thé noir pour redonner aux vêtements de couleur foncée leur teinte originale.
Si vous souhaitez par contre retrouver l’éclat des vêtements, alors vous pouvez utiliser du sel et du vinaigre de cidre de pomme. Il convient de tremper le linge dans une bassine avec un demi-verre de sel.
La véritable raison à découvrir absolument
Les vêtements colorés perdent leur teinte ainsi que leur éclat au fil du lavage. Au lieu de les jeter, vous pouvez toujours les récupérer en vous servant des feuilles de laurier. Il convient d’insérer la plante aromatique dans le lave-linge avec du bicarbonate de soude.
Toutefois, vous devez activer la propriété nettoyante et ravivante de couleur du bicarbonate de sodium avec de l’eau bouillante. Concrètement, voici ce que vous devez faire :
- Déposez 10 feuilles de laurier dans une casserole;
- Mettez ensuite quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude;
- Versez ensuite de l’eau et mettez sur le feu avant de faire bouillir le mélange;
- Faites refroidir l’eau et transférez dans une bassine;
- Plongez-y les vêtements décolorés pendant 24 heures;
- Rincez ensuite et vous verrez une nette différence. Vous pouvez également utiliser la solution dans le lave-linge et privilégier une température élevée.