Astuce découverte du jour : que se passe-t-il si vous jetez de l’aspirine dans la machine à laver ?

Le lavage des vêtements n’est pas chose facile et malgré les années à assurer cette tâche, nous ne maîtrisons pas toujours cette corvée domestique. En effet, face à du linge blanc qui a pris de l’âge, nous ne savons pas toujours comment résoudre le problème de jaunissement et de détachement des fibres. Mais avec de l’aspirine, vous pouvez redonner au linge blanc toute sa blancheur ainsi que sa beauté d’antan. 

Astuce découverte du jour : que se passe-t-il si vous jetez de l’aspirine dans la machine à laver ?

Si l’aspirine est un médicament connu pour soulager les maux de tête ainsi que les symptômes précurseurs de la grippe, il faut savoir que son utilisation ne se limite pas au domaine médical. Vous pouvez très bien entretenir le linge en vous servant de ce comprimé.

Pour ce faire, il convient de verser deux litres d’eau chaude dans une bassine. Ajoutez ensuite trois aspirines de 500 mg ou 5 aspirines de 325 g. Attention, vous devez les broyer au préalable pour obtenir une poudre d’aspirine. 

Une fois la poudre ajoutée, laissez-la se dissoudre complètement et plongez-y le linge à blanchir en laissant tremper pendant toute la nuit. Le lendemain matin, rincez et faites un lavage à la main au savon de Marseille.

Si vous optez pour le lavage en machine, alors l’aspirine permet de venir à bout des auréoles jaunes de transpiration. Pour s’en servir, il convient de se munir de 3 comprimés de 500 mg que vous devez broyer complètement. Mettez ensuite la poudre dans le panier de la machine à laver.

Vous pouvez aussi dissoudre les comprimés dans de l’eau chaude et transférer dans le distributeur de détergent de la machine à laver. Programmez ensuite un cycle de lavage normal. 

Comment utiliser l’aspirine pour venir à bout des traces de sang ? 

En raison de la forte concentration en acide silicique, l’aspirine permet de : 

  • Venir à bout des taches jaunes ainsi que des traces ternes; 
  • Retirer les taches de sang par le biais de la dissolution de l’aspirine dans de l’eau froide. Il convient ensuite de tremper le linge dedans. Mais vous pouvez aussi humidifier le linge entaché de sang à l’eau froide et y frotter l’aspirine en laissant agir pendant deux heures. 

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas