Du dentifrice sur du papier toilette est une méthode de grand-mère que vous avez tout intérêt à essayer à la maison. L’idée est d’exploiter les multiples propriétés avantageuses de cette pâte. Apprenez davantage à propos de cette astuce dans cet article.
Astuce découverte du jour : que pouvez-vous faire avec du dentifrice et du papier toilette ?
De base, le dentifrice représente un produit d’hygiène buccale. Toutefois, son utilisation ne se cantonne pas à cela. A l’instar du vinaigre et du bicarbonate de soude, cette pâte est polyvalente et permet de venir à bout des problèmes courants à la maison.
De prime abord, le dentifrice permet d’éliminer les mauvaises odeurs qui émanent des toilettes et des canalisations. Pour cela, il convient de se servir des deux choses incontournables dans la salle de bain.
Il s’agit notamment de la pâte de dentifrice ainsi que du papier toilette. Vous pouvez les utiliser ensemble afin de concrétiser cette méthode de grand-mère. L’idée est de préparer une solution à base de deux cuillères de dentifrice et une tasse d’assouplissant.
Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène et mettez dans le rouleau de papier toilette. Le mélange va tout de suite s’évaporer et diffuser un agréable parfum dans toute la salle de bain.
Quelles sont les utilisations alternatives du dentifrice à la maison ?
Toujours avec du papier toilette, le dentifrice permet de venir à bout des traces graisseuses sur les vêtements. Vous pouvez recourir à cette méthode qui se veut sans danger, même pour les vêtements blancs et délicats.
Vous verrez qu’en un rien de temps, le linge sera dépourvu de taches, sans oublier le fait que ce mélange ne risque pas d’abîmer les fibres des vêtements. N’hésitez pas à vous orienter vers les méthodes de grand-mère qui sont plus respectueuses de la planète ainsi que de notre santé.