Retrouvez une hotte de cuisine comme neuve avec cette solution de grand-mère qui est tout simplement magique 

Parmi les appareils les plus négligés en termes d’entretien, citons la hotte de cuisine. Pourtant, il faut savoir que si les bactéries prennent le dessus sur la hotte, alors cela va favoriser l’accumulation des bactéries et obstruer tout simplement le filtre. Pour faire briller à nouveau cet appareil et lui assurer un bon fonctionnement, aussi longtemps que possible, voici l’astuce de grand-mère que vous pouvez désormais adopter. 

Retrouvez une hotte de cuisine comme neuve avec cette solution de grand-mère qui est tout simplement magique 

Voici une astuce adoptée par les restaurateurs et que vous avez tout intérêt à utiliser également pour obtenir des résultats convaincants. Vous pouvez nettoyer la partie extérieure à raison d’une fois par semaine, de sorte à venir à bout des poussières et des incrustations. 

Pour ce faire, il convient de frotter délicatement après le déjeuner et le dîner. Vous pouvez opter pour une solution à base d’eau et de vinaigre qu’il suffit de transférer dans un flacon vaporisateur

Le vinaigre est un allié de taille dans le domaine de l’entretien ménager en raison de ses propriétés dégraissantes, détartrantes, mais aussi désodorisantes. Une fois le produit vaporisé, vous pouvez patienter pendant quelques secondes avant d’essuyer avec un chiffon humide. Rincez ensuite généreusement et complètement. 

Quelle solution naturelle efficace pour faire briller à nouveau la hotte de cuisine ? 

Vous pouvez également mélanger de l’eau et du bicarbonate de soude pour constituer une solution désinfectante, mais aussi lustrant pour la hotte en acier. Vous pouvez aussi utiliser du savon de Marseille liquide à mélanger avec de l’eau pour créer une solution nettoyante et dégraissante super efficace. 

Pour ce qui est du nettoyage intérieur, pensez à nettoyer les filtres une fois par mois ou selon la façon dont vous utilisez la hotte. Pensez toutefois à bien vérifier et suivre à la lettre les instructions du fabricant pour démonter et remonter les filtres. Vous pouvez les laver au lave-vaisselle ou dans une solution composée d’eau chaude et de bicarbonate de soude. 

D’autres publications dans 

autres utilisations du savon à vaisselle

4 autres utilisations du savon à vaisselle à la maison

rouleau de pommes de terre aux légumes

Rouleau de pommes de terre aux légumes

redonner vie aux hortensias fanés

Comment redonner vie aux hortensias fanés par le soleil ?

viande de porc marinée farcie au fromage

Viande de porc marinée farcie au fromage

désherber le jardin

2 méthodes définitives pour désherber le jardin

tomates farcies aux oeufs

Tomates farcies aux œufs et à la ciboulette