Adieu les parasites des plantes et des fleurs avec ce pesticide secret

Les parasites des plantes et des fleurs sont le véritable cauchemar de tous les jardiniers. En effet, les pucerons comme les poux s’attaquent aux feuilles et aux fleurs et les plantes vous le font savoir à travers certains signes. Dès lors que vous les apercevez, il faudra agir immédiatement en vous basant sur cette astuce des jardiniers experts. 

Parasites des plantes et des fleurs : comprendre le danger qu’ils représentent 

Les parasites des plantes et des fleurs sont des insectes de 1 à 3 mm de taille. Les pucerons, par exemple, aspirent toute la sève des plantes de pommiers et de féveroles. Ces bestioles parfois de couleur verte font modifier l’éclat ainsi que la couleur et la forme des feuilles. 

Les chenilles dévorent les branches entières, en commençant modestement par la petite feuille pour ensuite s’attaquer à toutes les parties restantes. Cet insecte apprécie les feuilles de basilic et de laitue

L’un des parasites des plantes et des fleurs les plus redoutés est également la cochenille. Il affectionne la chaleur et l’humidité. A savoir qu’en cas d’invasion dans la durée, la cochenille peut avoir un impact significatif désastreux sur toute la structure de la plante. 

Les aleurodes sont également pointés du doigt. Ils se trouvent dans les serres et dans les zones avec des lacs. Toutefois, ces bestioles aiment s’attaquer aux citronniers, aux géraniums, aux orchidées, aux bégonias

Enfin, nous avons les araignées rouges qui s’emparent des fruits et des plantes décoratives. Ces acariens de taille modeste se nourrissent également des feuilles de nos chers amis verts. 

Adieu les parasites des plantes et des fleurs avec ce pesticide secret 

Au lieu d’utiliser des pesticides chimiques pour tuer les parasites des plantes et des fleurs, faites un bon geste pour l’environnement en utilisant de l’huile de Neem. 

Cet extrait naturel du pressage des graines de l’arbre du même nom contient de l’azadirachtine. Cette dernière peut venir à bout des ravageurs comme les pucerons, sans pour autant nuire aux insectes pollinisateurs comme les abeilles. 

D’autres publications dans 

bon endroit pour la conservation du chocolat

Quel est le bon endroit pour la conservation du chocolat en été ?

gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat

Gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat rapide

basilic frit

Recette originale et immanquable du basilic frit

décoction de persil magique de grand-mère

Recette originale de la décoction de persil magique de grand-mère

gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir

Gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir gélatineux et exquis

brochettes de pommes de terre et de bacon

Des brochettes de pommes de terre et de bacon rassasiantes et délicieuses