Mettre des feuilles de laurier sur la table de chevet représente un bon geste pour la santé. En effet, il s’agit d’une plante aromatique particulièrement connue pour ses feuilles ovales et vertes foncées qui permettent de donner une saveur et senteur invitantes aux préparations.
Feuilles de laurier sur la table de chevet : ne dormez pas sans en avoir mis dessus
Laisser des feuilles de laurier sur la table de chevet permet de tirer profit de toutes les vertus de cette plante méditerranéenne. En effet, il s’agit d’une plante aromatique associée à de multiples vertus comme :
- Une propriété anti-inflammatoire qui permet de diminuer les raideurs musculaires et de soulager les maux de tête;
- Une action bénéfique sur la circulation sanguine. Par ailleurs, c’est un allié de taille pour traiter les douleurs d’estomac;
- Une propriété relaxante aussi bien pour le corps que pour l’esprit;
- Un excellent produit naturel pour booster le système immunitaire, mais aussi aider à la résistance des sources externes de maladies en raison du changement de saison;
- Une propriété hydratante en raison de la teneur en antioxydants, en vitamines et en sels minéraux;
- Une action expectorante qui permet de lutter contre les allergies et l’anxiété.
Feuilles de laurier sur la table de chevet : comment adopter cette astuce naturelle ?
Afin que le corps puisse tirer profit de toutes ces vertus de la plante aromatique, vous pouvez la préparer comme ceci :
- Brûlez les feuilles sur une casserole ou un réchaud;
- Mettez-les ensuite sur une soucoupe;
- Avant de vous coucher, placez la soucoupe sur la table de chevet près du lit.
Vous pouvez immédiatement recourir à ce traitement naturel pour soulager la toux, les maux de tête ainsi que les difficultés respiratoires. D’ailleurs, c’est une solution qui fait ses preuves pour repousser les fourmis, les cafards ainsi que les insectes indésirables.