C’est comme si le nid de guêpes n’a jamais existé : voici comment le supprimer en quelques minutes 

En cette saison estivale où les insectes commencent à sortir voire à envahir votre jardin ou votre balcon, il faut faire preuve de vigilance et toujours vérifier s’il y a une quelconque présence inquiétante d’insectes. Parce qu’il est tout à fait possible de confondre le nid de guêpes avec le nid d’abeilles, il est important de bien reconnaître les ennemis avant d’agir. 

Quelques signes qui permettent d’identifier un nid de guêpes 

Comme tous les insectes, les guêpes sont indispensables pour l’écosystème. Néanmoins, il convient de préciser que lorsque ces bestioles construisent leurs nids à l’extérieur, elles peuvent piquer ou piquer vos enfants et vos animaux de compagnie pour se défendre. 

Il convient de préciser que les guêpes affectionnent les zones protégées du vent ainsi que des intempéries. Ces insectes sélectionnent très souvent les zones cachées de la maison, mais aussi les gouttières ou encore les pots de fleurs. C’est aussi le cas pour les espaces entre une marche ainsi que d’un escalier. 

Il faut savoir qu’un nid d’abeille se reconnaît par une forme hexagonale à base de cire. La forme est semi-circulaire. Par contre, le nid des guêpes a une couleur très grise et on peut apparenter le revêtement du nid à du carton épais. 

C’est comme si le nid de guêpes n’a jamais existé : voici comment le supprimer en quelques minutes

Les grands-mères nous recommandent d’utiliser du vinaigre de vin blanc afin de venir à bout des guêpes. Dès que vous avez identifié le nid, pensez à bien observer les gestes des guêpes. Sachez que si ces insectes ont le sentiment d’être en danger et qu’ils bougent ensuite anormalement, alors cela peut être le signe précurseur d’une piqûre imminente. 

Il convient de créer un mélange à base de vinaigre pour les repousser. En effet, cette solution est efficace grâce au mélange d’eau, de liquide vaisselle, de sucre ainsi que de vinaigre de vin blanc. 

Placez le mélange dans un bol et à côté du nid. Vous n’avez pas besoin de vous sacrifier ni d’utiliser des pesticides ou des poisons pour faire fuir les guêpes de votre jardin. 

D’autres publications dans 

avoir des plantes d'intérieur saines

Avoir des plantes d’intérieur saines avec l’astuce de l’oignon

beignets de pommes de terre croustillants

Recette de beignets de pommes de terre croustillants pour le goûter

brûler une feuille de laurier

Brûler une feuille de laurier est-il vraiment bénéfique pour la santé ?

cheesecake à la noix de coco

Recette du cheesecake à la noix de coco sans glucides

pelures de banane comme engrais pour les tomates

Pelures de banane comme engrais pour les tomates : 3 façons de s’en servir

recette de beignets de choux et de carottes au four

Recette de beignets de choux et de carottes au four