Utilisez ces 5 engrais naturels puissants pour produire beaucoup de citrons dans votre arbre fruitier. Si vous avez la chance d’avoir un citronnier dans votre jardin, ne vous contentez plus de ces quelques paniers de récolte lors de la prochaine saison.
Quels sont ces engrais naturels puissants pour produire beaucoup de citrons ?
Qui ne rêve pas d’un citronnier sain, robuste et très productif ? On a hâte de cueillir les citrons qui sont non seulement un fruit polyvalent en cuisine, mais aussi un véritable remède naturel et un allié dans l’entretien ménager.
Pour y parvenir, vous devez nourrir votre arbre fruitier avec de bons engrais. Parmi les plus efficaces, nous plaçons le fumier de poulet à la tête de la liste. En effet, les excréments de poulet sont riches en azote, en potassium et en phosphore.
Citons également leur teneur élevée en micronutriments puissants qui garantissent la santé générale de la plante, mais aussi sa survie.
Parmi les engrais naturels puissants pour produire beaucoup de citrons, le compost est une excellente source d’azote. Il favorise une bonne structure du sol, tout en boostant son potentiel de rétention d’eau et de nutriments.
Trouvez les fertilisants les plus efficaces à la cuisine
Vous n’avez même pas besoin de débourser autant d’argent dans l’achat de ces engrais commerciaux. Préservez votre portefeuille tout en faisant du bien à votre cher citronnier en recyclant les déchets domestiques. Parmi les plus efficaces, le marc de café et les peaux de banane sont sur le devant de la scène. Le résidu de la préparation du café regorge de magnésium, étant un nutriment indispensable à la photosynthèse.
Quant aux écorces de banane, elles s’associent à un taux élevé de potassium. Ce nutriment précieux aide votre arbre fruitier à pousser de manière vigoureuse et à résister aux différentes formes d’agression.
Astuce : Mettez les coquilles d’œuf de côté après avoir préparé vos omelettes, car ces résidus permettent de prévenir la pourriture à la base du citronnier.
Comment bien nourrir votre arbre fruitier avec ces fertilisants ?
L’utilisation des fertilisants doit être modérée. Même s’ils sont réputés pour être les engrais naturels puissants pour produire beaucoup de citrons, il faut éviter l’usage excessif. En effet, un tel geste va abîmer les racines et freiner la bonne croissance de votre citronnier.
Pour bien utiliser ces engrais, il est conseillé de les parsemer uniformément autour de la base de votre arbre à agrumes. Votre objectif est d’en utiliser de la manière la plus douce possible. Pour cela, diluer le fertilisant peut être indispensable.
Bonne leçon a retenir pour notre citronnier. Merci
Merci pour votre aide cordialement
J’ai utiliser la mark de café et peu de banane pour le figuier c’est très efficace.