Outre l’œuf cru ou encore le marc de café qui sont des ingrédients naturels incontournables pour favoriser la bonne croissance des plantes, le sucre s’avère aussi être un allié de taille pour nos chères plantes vertes. Peu importe l’emplacement de vos plantes, vous avez tout intérêt à utiliser du sucre comme ceci. Nous pouvons vous garantir que vous en serez accro.
Voici les raisons pour laquelle vous devez absolument mettre du sucre dans les plantes
Que ce soit pour les fleurs coupées que pour les plantes qui se trouvent dans votre espace vert, le sucre y trouve sa place. Voici comment s’en servir correctement pour le bien de nos plantes chéries.
Pour que les fleurs coupées puissent vivre beaucoup plus longtemps, il est recommandé de déposer du sucre dans l’eau du vase du bouquet. Sachez qu’un seul cube de sucre suffit pour obtenir des résultats concrets.
Vous pouvez réaliser le traitement pendant trois jours de plus. Il ne convient pas d’ajouter la quantité de sucre à mettre dans le vase, mais de se contenter d’un seul morceau de sucre ou d’une cuillère à café.
Comment utiliser le sucre pour les plantes ?
Vous pouvez utiliser le sucre pour fabriquer une solution pour arroser les plantes sur la terrasse. Pour s’en servir, il convient de verser de l’eau dans votre arrosoir et d’ajouter des cubes de sucre.
Il suffit d’arroser les plantes pour obtenir des feuilles brillantes et saines. Un arrosage par mois suffit pour parvenir aux résultats escomptés et obtenir une tige plus robuste.
Pour fabriquer un fertilisant à base de sucre, pensez à mélanger 4 kilo de sucre avec la même quantité de terreau. Ajoutez ensuite de l’eau. En guise de référence, un sachet du format barre classique doit être dissous dans 5 litres d’eau.
Le sucre fonctionne grâce au fait que le glucose permet aux plantes de récupérer en énergie et en glucose dépensés lors de la floraison. Attention toutefois à bien respecter la dose conseillée pour ne pas inviter les bactéries et les parasites des plantes.