3 solutions naturelles pour dire adieu aux escargots dans le jardin

Nous accueillons la belle saison avec le sourire aux lèvres et de nombreux programmes et sorties au rendez-vous. On profite à fond des après-midi et de tout moment pour se prélasser dans le jardin. Mais avant tout, il faut se souvenir que le printemps et l’été sont aussi les mois des insectes qui s’invitent dans notre jardin et gâchent nos moments de détente, tout en détruisant nos merveilleuses plantes. Parmi eux, les escargots sont particulièrement pointés du doigt. Nous vous proposons ces 3 solutions naturelles pour dire adieu aux escargots une bonne fois pour toutes. 

Ces 3 solutions naturelles pour dire adieu aux escargots dans le jardin 

Des fruits et légumes du potager aux fleurs du jardin en passant par les herbes aromatiques, les escargots n’épargnent aucune plante. On parle ici de ces insectes de grande taille et non des petits escargots que l’on trouve lors des journées pluvieuses. 

Pourtant, on a consacré du temps et tous nos efforts dans l’entretien de nos chers amis verts. Pour que tout ne soit pas du gaspillage, même si d’une part les escargots sont inoffensifs, il vaut mieux les chasser hors de notre jardin

  • Parmi les répulsifs naturels les plus efficaces, les prédateurs sont notre meilleur allié. Si vous n’êtes pas sceptique à l’idée d’introduire un serpent dans votre coin de verdure, alors sachez que c’est le meilleur prédateur pour les escargots. Il suffit de faire quelques recherches sur Internet pour trouver une boutique en ligne qui vend des serpents. 
  • Les solutions naturelles pour dire adieu aux escargots dans le jardin incluent également les cachettes sombres et humides. L’idée est de construire un abri pour ces insectes en traçant une route menant vers cette cachette, à l’extérieur du jardin. 
  • Enfin, nous avons le marc de café qui n’est pas seulement un excellent fertilisant naturel, mais aussi un répulsif puissant contre les fourmis et les escargots. Pour ce faire, il suffit d’en disperser dans le sol des plantes et c’est tout. 

D’autres publications dans 

Recycler le marc de café

Les 5 façons de recycler le marc de café : vous nous remercierez plus tard

Aubergines aux tomates cerise sautées

Aubergines aux tomates cerise sautées : un accompagnement qui donne l’eau à la bouche

Salade de concombre

La meilleure recette de salade de concombre à tester cet été

Coquilles froides farcies

Coquilles froides farcies : un premier plat estival alléchant

Fabriquer un nettoyant maison puissant

Fabriquer un nettoyant maison puissant avec de l’alcool et du vinaigre : le guide étape par étape

Faire du chirashi maison

Comment faire du chirashi maison ?

Laisser un commentaire