Récolte abondante sur son potager : inspirez-vous de l’ancienne technique des paysans, vous ne serez pas déçu ! 

Souhaitez-vous donner vie à un potager dans votre petit jardin ? Vous êtes aussitôt découragé au simple fait de penser à la récolte qui ne sera certainement pas aussi abondante ? Vous faites erreur, car il est très bien possible de prouver le contraire. En effet, votre petit potager peut vous garantir une récolte riche, à condition de respecter à la lettre cette vieille technique des paysans. De quoi s’agit-t-il exactement ? Nous allons vous livrer un peu plus de détails à travers ces quelques lignes. 

Récolte abondante sur son potager : inspirez-vous de l’ancienne technique des paysans, vous ne serez pas déçu ! 

Avoir son propre potager est sans doute la meilleure décision que vous puissiez prendre en ce temps actuel. En effet, en raison de la hausse du coût de la vie et la nécessité de manger bio et sain, pouvoir consommer sa propre récolte est une véritable chance. 

Pour y parvenir, la première chose à faire est de bien préparer la terre qui garantit la qualité de votre récolte. Pensez à déterrer le sol si celui-ci n’a pas été actif pendant plusieurs années. Ainsi, vous aurez des agglomérations rocheuses, permettant ainsi une bonne croissance des plantes. Ensuite, vous pouvez penser au fertilisant, en privilégiant le compost à base de potassium, de phosphore et d’azote. 

Que faut-il savoir à propos du jardin bio-intensif ? 

Le potager bio-intensif tire ses origines du XIXème siècle. Il s’agit d’une technique ancestrale adoptée par les agriculteurs de l’Hexagone. Elle a pour objectif d’optimiser le rendement sur les petits espaces de culture. 

Par ailleurs, cette méthode privilégie le bio et évite au maximum l’utilisation de produits chimiques qui sont nocifs pour notre santé ainsi que pour la planète. Grâce à la technique du potager bio-intensif, vous pouvez faire prospérer plusieurs variétés de plantes et former un véritable tapis vert. 

Plantez plusieurs semis et vous créez automatiquement une protection de la terre contre les rayons du soleil. Par ailleurs, cela permet de préserver l’humidité de l’humus et encourage la vie des vers de terre et des micro-organismes indispensables pour la croissance des plantes. 

D’autres publications dans 

Comment prendre soin des tomates avec du bicarbonate de soude ?

Du gâteau salé aux courgettes moelleux pour le dîner : la recette facile

Comment détartrer l’évier et le rendre brillant avec ces 2 produits dans votre placard ?

Roulés de pâte feuilletée aux courgettes croustillants et filandreux

Faire refleurir les orchidées : ces 3 règles importantes à respecter

Recette du dessert au lait crémeux et fondant en bouche