5 idées de plat à base d’aubergines à réaliser cet été

Aujourd’hui, je vous propose non pas une, mais 5 idées de plat à base d’aubergines pour régaler toutes les papilles cet été. Ce mois de mai est le moment idéal pour consommer des aubergines. Ce légume estival par excellence trouve sa place en cuisine grâce à sa polyvalence et sa saveur tendre. Suivez-moi en cuisine. 

Des idées de plat à base d’aubergines toutes aussi succulentes 

Des entrées aux plats principaux en passant par les accompagnements, les aubergines se prêtent à toutes les préparations. Vous n’avez pas besoin d’être un chef cuisinier pour réussir ces recettes invitantes et qui se préparent en seulement 15 minutes. 

Des lasagnes farcies aux aubergines, saucisses et champignons 

Riche en saveur, copieuse et crémeuse, cette recette de lasagnes farcies aux aubergines, champignons et saucisses est parfaite en entrée. C’est un plat riche et qui donne l’eau à la bouche à tous ceux qui auront la chance d’en déguster. Pour l’accompagner et créer un contraste aussi bien en termes de goût et de texture, vous pouvez servir les lasagnes avec de la bonne salade estivale

Des pâtes au scarpariello 

Les pâtes au scarpariello ou pâtes napolitaines peuvent être assaisonnées et accompagnées selon vos envies. Cette fois, je vous propose une recette alléchante et qui va faire plaisir à tous les palais. C’est une préparation très colorée et invitante qui inclut des aubergines frites. 

Du risotto à la crème d’aubergine et aux tomates cerises 

Parmi les protagonistes de la table estivale, le risotto à la crème d’aubergine et aux tomates cerises compte parmi les idées de plat à base d’aubergines à tester absolument. Il est crémeux, frais et généreux à la fois. Servi en guise de plat principal, ce risotto estival est une véritable tuerie. 

Des paccheri aux aubergines 

À l’occasion d’un déjeuner en famille, préparez ces paccheri aux aubergines qui sont tout simplement un pur délice. Je les ai préparé avec de la ricotta au lait de vache pour un rendu en bouche vraiment exquis. N’oubliez pas de parsemer de fromage râpé avant de servir. 

Aubergines au bacon 

En entrée ou en guise de plat principal, ces aubergines au bacon sont colorées et invitantes. Ce plat alléchant qui ne nécessite pourtant que 3 ingrédients clôture la liste des idées de plat à base d’aubergines à réaliser absolument cet été. En seulement 15 minutes, vous réussirez à concocter un plat qui donne l’eau à la bouche à tout le monde. 

Conseil de dégustation : Servez ces délicieuses recettes à base d’aubergine avec du Pinot Noir ou avec du Chardonnay. 

D’autres publications dans 

Salade de pommes de terre grecque

Salade de pommes de terre grecque très frais et succulent

Fabriquer du dégraissant fait maison efficace

Comment fabriquer du dégraissant fait maison efficace en un seul passage ?

Courgettes à l'ail délicieuses

Courgettes à l’ail délicieuses et qui sentent bon

Produire beaucoup de tomates

Cet engrais va produire beaucoup de tomates

Tarte aux pommes avec un œuf et un yaourt

Tarte aux pommes avec un œuf et un yaourt moelleuse

Utilisez du vinaigre blanc et de la fécule de pomme de terre

Utilisez du vinaigre blanc et de la fécule de pomme de terre et n’achetez plus du nettoyant

Laisser un commentaire