N’omettez jamais de parsemer le matelas de bicarbonate de soude : vous serez accro à cette astuce 

Le bicarbonate de soude est un véritable allié de taille pour tous les foyers. En effet, il peut remplacer de nombreux produits ménagers, mais peut aussi assurer notre bien-être. Cette poudre blanche est capable de retirer les graisses, même les plus tenaces, mais aussi favoriser une bonne digestion et éliminer les mauvaises odeurs. Dans cet article, nous allons vous montrer le miracle qui se produit si vous saupoudrez du bicarbonate de soude sur le matelas. 

N’omettez jamais de parsemer le matelas de bicarbonate de soude : vous serez accro à cette astuce 

Le matelas garantit la qualité de notre repos et il est important d’assurer sa propreté et son hygiène. Vous devez le désinfecter régulièrement afin de retirer les germes ainsi que les bactéries. 

Il n’est pas nécessaire d’acheter des produits désinfectants coûteux pour y parvenir. Il suffit de parsemer deux poignées de bicarbonate de soude sur le matelas. Une fois toutes les surfaces du matelas parsemées de cette poudre, il convient de patienter pendant 60 minutes pour bien faire agir le produit. 

Vient ensuite le temps du dépoussiérage que vous pouvez effectuer avec une brosse ou bien avec un aspirateur. Si vous mettez du bicarbonate de soude sur une tache encore fraîche, alors vous verrez son efficacité élevée. 

Le bicarbonate de soude est aussi un allié de taille pour blanchir le matelas qui est entaché d’urine. C’est le cas lorsque vous couchez votre bébé sans couche la nuit. N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer le bicarbonate de soude. 

Bien exploiter le bicarbonate de soude chez soi 

Comme nous venons de le dire, cette poudre blanche trouve sa place dans les foyers en raison de ses multiples propriétés intéressantes. Vous pouvez par exemple vous en servir pour désinfecter le lave-linge ou encore le lave-vaisselle. 

Pour ce faire, il suffit de faire un lavage sous vide et à haute température avec du bicarbonate de soude. Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude pour venir à bout des mauvaises odeurs des chaussures en toile. 

Enfin, pour faciliter la digestion, vous pouvez en diluer dans de l’eau et ensuite boire la solution pour neutraliser tout ce qui est acide. 

D’autres publications dans 

bon endroit pour la conservation du chocolat

Quel est le bon endroit pour la conservation du chocolat en été ?

gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat

Gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat rapide

basilic frit

Recette originale et immanquable du basilic frit

décoction de persil magique de grand-mère

Recette originale de la décoction de persil magique de grand-mère

gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir

Gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir gélatineux et exquis

brochettes de pommes de terre et de bacon

Des brochettes de pommes de terre et de bacon rassasiantes et délicieuses