Les jardiniers vous révèlent leurs secrets : découvrez la technique infaillible pour éradiquer les punaises vertes des plantes en 3 minutes

L’été amène avec elle toutes sortes d’insectes dont les punaises vertes qui ont tendance à envahir les plantes, les maisons ainsi que les espaces extérieurs. A titre d’information, ces bestioles ne présentent aucun danger pour les humains et pour les animaux domestiques. Toutefois, elles peuvent être source de problèmes et de dégâts chez les plantes. Voici comment les éliminer une bonne fois pour toute. 

Les jardiniers vous révèlent leurs secrets : découvrez la technique infaillible pour éradiquer les punaises vertes des plantes en 3 minutes

  • Les jardiniers recommandent d’utiliser de l’huile de neem qui dispose de propriétés miraculeuses pour repousser les punaises de lit. Pour s’en servir, mélangez 1L d’eau et 10 gouttes d’huile essentielle et transférez ensuite la solution dans un flacon vaporisateur. Pulvérisez sur les feuilles des plantes qui présentent des punaises de lit. Ces dernières n’oseront plus s’approcher de toutes vos plantes.
  • Le savon de Marseille est aussi un allié de taille pour faire fuir immédiatement les punaises de lit. Pour s’en servir, faites dissoudre 30g de flocon dans un demi-litre d’eau et vaporisez sur les plantes concernées. 
  • Une autre astuce consiste à fabriquer une solution à base d’ail. Coupez 80 g de gousses d’ail en petits morceaux et faites-les macérer dans 5L d’eau pendant une journée. Filtrez ensuite la solution et pulvérisez sur la feuille des plantes.

Quelles sont les autres solutions naturelles que vous devez absolument connaître ?

Nous avons également l’infusion de tabac qui répand une odeur insupportable pour les punaises de lit. Pour s’en servir, achetez du tabac à cigare et mettez dans de l’eau que vous allez faire bouillir. Patientez pendant 4h et filtrez avant de vaporiser le mélange sur la feuille des plantes.

Enfin, nous avons le savon doux qu’il suffit de dissoudre dans de l’eau et de pulvérisez immédiatement au niveau des endroits des plantes les plus affectionnées par les punaises de lit

 

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas