Voilà une pratique assez étrange, mais qui vaut vraiment le coup d’être essayée. En effet, il s’agit d’une technique des agriculteurs qui permet de résoudre un problème courant. Toutefois, pour qu’elle soit efficace, vous devez bien vous assurer que les dents soient visibles en surface.
Les fermiers vous révèlent un secret : enfoncez des fourchettes en plastique dans le sol du jardin
Il s’agit d’une technique qui peut très bien sauver nos plantes ainsi que notre récolte. L’idée consiste à planter les fourchettes dans le sol de sorte à pointer les dents vers le haut. Pour cette astuce, vous aurez besoin d’un paquet de fourchette en plastique. Lorsque vous insérez chaque fourchette, veillez à ce qu’il y ait une distance de 4 pouces entre chaque fourchette.
Pourquoi adopter cette astuce ?
Lorsque vous clouez des fourchettes en plastique dans le sol du jardin, vous dissuadez les prédateurs et les autres animaux ravageurs tels que les ratons laveurs de s’approcher de votre potager. En effet, si ces animaux traversent votre jardin, alors, ils peuvent se faire mal.
Ne sous-estimez pas l’importance de cette astuce, car les rongeurs peuvent causer d’énormes dégâts à votre potager. En effet, ils peuvent manger toute la récolte, détruire la zone de culture et être vecteur de maladie.
A titre d’information, ces animaux adorent les carottes, les aubergines, les tomates et même les graines. Toutefois, ce n’est pas une raison de tuer ces animaux, car il s’agit d’être vivant indispensable pour l’écosystème.
En effet, en créant leurs tanières, ces animaux contribuent à aérer le sol. Le fait de placer des fourchettes en plastique dans le jardin à uniquement pour rôle de dissuader ces animaux et de les repousser. Cette astuce est efficace pour éloigner les oiseaux qui peuvent s’emparer des graines et des fruits de votre jardin.