Après avoir lu cet article, vous vous empressez de mettre des boules de coton dans les plantes 

Parmi les sujets d’inquiétude des amateurs de jardinage, citons le bon rythme d’arrosage et de fertilisation, mais aussi la façon de rempoter la plante et de venir à bout des mauvaises herbes sur le pourtour des végétations. Pour répondre à toutes ces questions et apporter une solution à tous ces problèmes, le coton peut être un allié de taille. 

Après avoir lu cet article, vous vous empressez de mettre des boules de coton dans les plantes 

Le coton fait office d’éponge naturelle et peut donc retenir l’humidité. Ainsi, il n’est pas nécessaire de penser continuellement à l’arrosage de la plante, car le coton s’en charge à votre place. 

Mais il existe un détail que vous ignorez sans doute et c’est le fait que le coton met entre une semaine à un mois pour s’altérer, ce qui en fait un excellent engrais pour les plantes. L’idée est donc de mettre une boule de coton autour de la plante en pot et d’arroser ensuite. Ainsi, vous assurez le soin de votre plante pendant quelques jours, sans avoir besoin d’y consacrer du temps. 

Sachez que l’eau et l’humidité conservées par le coton permettent de nourrir la terre et de fournir à la plante tous les nutriments dont elle a besoin. Par ailleurs, il est utile de savoir que ce geste prévient la formation des mauvaises herbes. 

Pour ce qui est de l’emplacement du coton, il est conseillé de le mettre à une certaine distance du tronc de la plante. En effet, une humidité élevée risque de faire pourrir les racines et de causer la mort de votre plante. 

Quelques conseils importants à prendre en compte pour bien rempoter la plante 

Le coton peut être une excellente source de phosphore, d’azote et de potassium aux plantes, car il ne met que très peu de temps à s’altérer. Pour faire le transfert, il suffit de prendre un vase et d’y mettre la terre. Il suffit de mettre des boules de coton sur les côtés et de recouvrir d’une couche de terre. 

Récupérez ensuite la plante avec les racines de l’ancien pot et mettez-la dans le nouveau, en ajoutant plus de terre. Grâce à la capacité d’absorption du coton, la plante peut mieux assimiler les nutriments. 

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas