Fabriquer un produit anti-moustiques : la solution pour en finir avec ces insectes

Fabriquer un produit anti-moustiques est sans aucun doute la meilleure solution pour se débarrasser de ces insectes indésirables, sans risquer sa santé. Découvrez à travers ces quelques lignes la recette pour créer votre répulsif DIY ainsi que les bonnes pratiques pour s’en servir. 

Comment fabriquer un produit anti-moustiques 

Choisir de créer soi-même son anti-moustiques revient deux fois moins cher que l’achat d’un insecticide chimique. En effet, la majorité des produits qui le composent se trouve déjà chez vous. Petit indice : les agrumes et les herbes aromatiques sont vos meilleurs alliés ! 

Pour fabriquer un produit anti-moustiques chez vous, voici les étapes à suivre à la lettre : 

  1. De prime abord, vous devez obtenir un pot Mason qui va faire office de contenant pour votre produit anti-moustiques naturel ; 
  2. Une fois cela fait, il faudra ajouter deux morceaux de citron et de citron vert déjà tranchés
  3. Ensuite, ajoutez deux à trois brins de romarin
  4. Versez 7 à 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et de l’eau ; 
  5. Enfin, faites flotter une petite bougie dans la solution. 

Citrons, romarin, huile essentielle et bougie : pourquoi ces ingrédients ? 

Les moustiques, comme presque tous les insectes typiques de l’été, détestent certaines odeurs. L’utilisation du romarin et de l’huile essentielle d’eucalyptus est très efficace, car ces deux produits dégagent une odeur forte

Ils sont accompagnés par le citron qui contient de l’acide citrique à propriété répulsive puissante. La bougie flottante, quant à elle, servira à diffuser l’arôme de ces ingrédients. 

Fabriquer un produit anti-moustiques est-il vraiment intéressant ? 

Fabriquer un produit anti-moustiques, comme nous venons de le dire plus en haut, est plus accessible en termes de coût. Cependant, il existe des raisons beaucoup plus bénéfiques qui doivent vous motiver à recourir à cette solution. 

Sachez que les répulsifs naturels sont sans danger pour la peau et pour notre santé. Il n’y a pas de risques d’allergie ni d’irritation. Comme nous le savons tous, les produits chimiques sont responsables de la dégradation de l’environnement. 

Pensez tout simplement à vos enfants. Vous ne souhaitez sans doute pas qu’ils vivent dans un environnement encore plus dégradé qu’aujourd’hui. Désormais, dites stop à la consommation de produits industriels en changeant votre façon de consommer. 

Comment bien s’en servir ? 

Pour tirer le maximum de profit de votre produit anti-moustiques DIY, pensez à le préparer juste avant l’heure du coucher. Ainsi, les ingrédients auront plus de chance de repousser les moustiques, en libérant leur arôme le plus puissant. 

Si vous prévoyez de vous en servir pendant les soirées estivales plus prolongées, alors il suffit de renouveler les ingrédients. 

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?