Je vous propose la meilleure recette du nettoyant à vitres DIY qui va vous faciliter la tâche, tout en promettant un rendu parfaitement brillant en un seul passage. Le lavage des verres des fenêtres ne sera plus une corvée domestique fatigante, mais au contraire un jeu d’enfant.
L’importance de la préparation
La préparation est importante si vous souhaitez obtenir un verre parfaitement propre et sans traces. Avant de vous présenter cette recette du nettoyant à vitres DIY, vous devez d’abord libérer l’espace autour de la fenêtre ou de la zone de nettoyage. De cette façon, vous pouvez travailler en toute liberté et assurer à 100 % le travail.
Ensuite, pensez à recouvrir le sol sous la fenêtre de papier journal pour éviter de le tacher, tout comme lorsque vous faites de la peinture. La phase préliminaire se poursuit avec le nettoyage des luminaires avec un chiffon doux humide.
Enfin, pour éviter autant que possible les traces sur les vitres, évitez absolument de travailler pendant les jours de pluie ou de fort ensoleillement.
Quelle est la meilleure recette du nettoyant à vitres DIY ?
Une fois toutes les précautions prises et le temps parfait au rendez-vous, vous pouvez passer à la fabrication de votre produit de nettoyage des verres. Comme vous pouvez déjà le deviner, l’ingrédient de base sera le bicarbonate de soude.
Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Mélangez 100 g de bicarbonate de soude et 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc ;
- Ajoutez ensuite 1 litre d’eau et transférez le mélange dans un flacon vaporisateur ;
- Une fois cela fait, vaporiser votre solution nettoyante pour vitres ;
- Après, vous allez nettoyer avec un chiffon et faire sécher avec un journal ;
- Veillez toujours à remplacer le papier journal dès qu’il est assez mouillé.
Alternativement, vous pouvez utiliser de l’eau chaude savonneuse ou encore un mélange d’alcool à friction et de vinaigre.