6 façons étonnantes de recycler les peaux de banane

Pour recycler les peaux de banane, on ne se limite pas à une utilisation en tant qu’engrais naturel. À la maison comme pour le soin du corps, ces épluchures de fruits trouvent leurs places ailleurs que dans la poubelle. 

Recycler les peaux de banane pour prendre soin des plantes 

Ne sous-estimez pas le recyclage de ces pelures de banane, car c’est un geste bénéfique pour vos chers amis verts. Le saviez-vous ? La partie interne de la peau permet de faire briller les feuilles de vos plantes. 

Pour s’en servir, il suffit de frotter doucement sur la surface pour faire le dépoussiérage. À noter que les pelures de banane permettent également de nourrir les feuilles

Important : L’entretien régulier des feuilles permet d’augmenter la capacité de résistance de la plante aux maladies et aux parasites. 

Comme pour l’ortie ou le marc de café, les écorces de banane représentent un excellent choix de fertilisant naturel pour les plantes succulentes et celles d’intérieur. Vous allez donc fabriquer un engrais liquide en plongeant les peaux dans un bocal d’eau pendant toute une journée. 

Comment utiliser les pelures de banane à la maison ? 

Le peeling de ce fruit regorge d’huile et de vitamines. Grâce à ses composants, il peut venir à bout des saletés et des taches facilement, tout en redonnant brillance aux chaussures et aux meubles. 

Vous pouvez recycler les peaux de banane pour donner un aspect neuf à votre chaussure en cuir. Il suffit de la frotter avec l’intérieur du peeling de banane et le tour est joué. 

Les étapes à suivre pour créer un produit exfoliant avec l’écorce de banane 

Les pelures de banane regorgent de propriétés nourrissantes et antioxydantes. Vous pouvez également recycler les peaux de banane pour fabriquer un peeling naturel. Ce dernier va éliminer les peaux mortes et éclaircir la peau, avec un taux d’efficacité de deux fois plus supérieur à un produit démaquillant. 

Vous aurez besoin d’une demi-banane, de la poudre de curcuma et de la fécule de maïs. Suivez à la lettre ce guide pour fabriquer votre produit exfoliant

  1. De prime abord, vous allez éplucher la demi-banane et bien étaler la peau ; 
  2. Ensuite, saupoudrez-la de curcuma et de fécule de maïs ; 
  3. Une fois cela fait, vous allez appliquer le peeling naturel sur la peau et frotter en faisant des gestes circulaires ; 
  4. Attendez pendant 20 minutes pour que les nutriments pénètrent bien dans les pores ; 
  5. Une fois le temps écoulé, vous pouvez rincer à l’eau tiède. 

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?