4 solutions naturelles pour réduire son tour de taille en 15 jours

Des herbes aromatiques aux tisanes, nous vous proposons 4 solutions naturelles pour réduire son tour de taille en 15 jours. Comme vous le savez déjà, des activités physiques régulières et une bonne alimentation sont les secrets pour avoir sa silhouette de rêve. Néanmoins, il est toujours important de comprendre les véritables causes d’un ventre gonflé pour y remédier convenablement. 

L’une des 4 solutions naturelles pour réduire son tour de taille : la purification en profondeur 

Pour dire adieu au gonflement du ventre, étant un des problèmes les plus difficiles à gérer à l’approche de l’été, il est important de connaître les causes. 

En effet, un ventre gonflé n’est pas forcément une accumulation de graisse. Cela peut aussi signifier une intolérance alimentaire ou un problème au niveau des intestins. 

Ainsi, il est plus sûr de consulter l’avis d’un médecin avant de se lancer dans un régime quelconque. Néanmoins, il est toujours une bonne idée de consommer beaucoup de fruits et de légumes, surtout ceux qui sont riches en fibres. Par ailleurs, vous devez limiter la consommation d’alcool et de produits sucrés et peut-être manger des compléments alimentaires drainants. Ces derniers ont pour rôle de nettoyer l’organisme et de favoriser une bonne digestion

Lutter contre le gonflement du ventre en buvant des tisanes 

En effet, vous pouvez compter sur la tisane comme l’une des solutions naturelles pour réduire son tour de taille en 15 jours. Boire des infusions permet de bien s’hydrater et de réduire autant que possible le ventre gonflé. 

Pour dégager les gaz qui sont pointés du doigt pour être la cause des ballonnements abdominaux, buvez des tisanes de fenouil, de gingembre, d’ananas, d’artichauts, d’anis et de menthe. 

Vous pouvez boire autant de tasses dans la journée. L’important est de ne pas ajouter du sucre ni de l’édulcorant. Si vous voulez sucrer les tisanes, utilisez uniquement du miel.

La rétention d’eau : l’une des causes des gonflements de ventre chez les femmes 

Avant les menstruations, les femmes peuvent être sujettes à des ballonnements du ventre. Ceci est notamment dû à la rétention d’eau. Pour résoudre ce problème gênant, pensez à faire un pansement à base de sels drainants et de boue, ou encore un bain à base de sel d’Epsom. 

Comment avoir un joli ventre en seulement 15 jours grâce aux herbes aromatiques ? 

Parmi les solutions naturelles efficaces pour réduire son tour de taille en 15 jours, nous avons également les plantes aromatiques. Citons le basilic, la coriandre, la menthe, le cardamome ou encore l’anis étoilé. Voici les principales vertus de chacune de ces herbes aromatiques : 

  • Les graines de cardamome diminuent l’inflammation intestinale et la fermentation, tout en luttant contre l’aérophagie et les crampes. 
  • L’anis étoilé, quant à lui, contribue à une bonne digestion et évacue les gaz intestinaux. 
  • Mangez des feuilles de basilic ou de menthe crues et fraîches pour lutter contre la rétention abdominale et les ballonnements. 

D’autres publications dans 

Recycler le marc de café

Les 5 façons de recycler le marc de café : vous nous remercierez plus tard

Aubergines aux tomates cerise sautées

Aubergines aux tomates cerise sautées : un accompagnement qui donne l’eau à la bouche

Salade de concombre

La meilleure recette de salade de concombre à tester cet été

Coquilles froides farcies

Coquilles froides farcies : un premier plat estival alléchant

Fabriquer un nettoyant maison puissant

Fabriquer un nettoyant maison puissant avec de l’alcool et du vinaigre : le guide étape par étape

Faire du chirashi maison

Comment faire du chirashi maison ?

Laisser un commentaire