Faites comme tout le monde et pressez du citron dans vos plantes d’orchidée : voyez par vous-même le résultat 

Les orchidées sont le symbole de l’élégance et de la beauté, ce qui en fait une variété incontournable dans les foyers qui apprécient les plantes ornementales. Toutefois, si vous négligez le soin apporté aux orchidées Phalaenopsis, alors ne vous étonnez pas si elles flétrissent et perdent leur beauté rapidement. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à découvrir cette astuce à base de citron pour entretenir vos orchidées. Quel est son secret ? Tour d’horizon. 

Faites comme tout le monde et pressez du citron dans vos plantes d’orchidée : voyez par vous-même le résultat 

Le citron est un allié de taille pour booster la production de racines ainsi que la floraison de vos belles orchidées. Autrement dit, il s’agit d’un fertilisant très puissant et intéressant que vous pouvez très bien aussi utiliser pour optimiser la croissance des plantes comme les hortensias, les camélias ou encore les azalées. 

Vous l’aurez compris, le citron n’est pas qu’intéressant pour l’homme, mais aussi pour nos chères plantes. Néanmoins, il ne faut pas utiliser le jus de citron à l’état pur, mais il faut le diluer. Pensez donc à diluer le jus dans une grande quantité d’eau. Une fois le mélange obtenu, vous pouvez vous en servir pour arroser les plantes, à un rythme de deux fois par semaine au moins. 

Une autre méthode consiste aussi à verser la solution dans une soucoupe afin que la plante puisse absorber le fertilisant lentement. Cette solution fait aussi office de solution répulsive des insectes tels que les cochenilles ou encore les thrips. 

Quel est le bon emplacement pour les plantes d’orchidées ? 

L’emplacement des orchidées joue un rôle prépondérant dans la garantie de la croissance de la plante. Vous devez absolument respecter les conditions de position des Phalaenopsis. En premier lieu, citons la nécessité de mettre le pot d’orchidées dans un endroit qui bénéficie d’une lumière intense, mais indirecte. 

Concernant la température, privilégiez dans les 24°C le jour, contre 18°C en guise de température nocturne. Une fois l’emplacement bien choisi, vous devez maintenant penser à l’arrosage. 

Ce dernier doit être réalisé à un rythme d’une fois par mois avec un fertilisant liquide que nous venons de vous présenter un peu plus en haut. Comptez une floraison par année en identifiant les racines qui poussent vers le haut, avec des pointes vert vif.  

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas