Ces boulettes de légumes n’ont rien à envier aux versions à base de viande. Avec une texture moelleuse et un extérieur tendre, les boulettes promettent une explosion de saveur en bouche. C’est la préparation parfaite pour épater toutes les papilles. Arrosées de sauce généreuse, ces boulettes se dégustent bien avec du riz en faisant office de second plat.
Ces boulettes de légumes arrosées de sauce généreuse rivalisent parfaitement avec les versions à base de viande
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 40 minutes
Portions: pour 15 boulettes
De quoi avez-vous besoin pour préparer vos boulettes ?
- 80 gr de parmesan râpé
- 1 courgette râpée
- 1 carotte râpée
- 1 pomme de terre bouillie
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe de chapelure
- 1 morceau de poireau
- Pour déguster des herbes hachées (persil, basilic et ciboulette)
- Juste assez de sel
- 2 cuillères à café de pesto
- Juste assez de sauce tomate
- Juste assez d’ail
- un filet d’huile
- Du sel
Comment préparer vos boulettes de légumes délicieuses ?
- Pelez la pomme de terre, faites-la bouillir jusqu’à ce qu’elle soit tendre, puis écrasez-la dans un bol avec une fourchette.
- Râpez les courgettes et les carottes et ajoutez-les au bol avec la pomme de terre écrasée.
- Ajoutez le parmesan râpé, les herbes hachées et l’œuf au mélange de légumes. Mélangez bien pour combiner tous les ingrédients.
- Façonnez des boulettes de légumes avec vos mains, en veillant à ne pas les rendre trop grosses. Placez-les sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé.
- Préchauffez le four à 200°C et faites cuire les boulettes pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites.
- Une fois cuites, transférez les boulettes dans la poêle avec la sauce tomate et le pesto. Laissez-les mijoter pendant quelques minutes pour qu’elles absorbent les saveurs de la sauce.
- Servez les boulettes de légumes et parmesan avec la sauce tomate et le pesto. Vous pouvez les accompagner de tofu ou de cubes de pain pour un repas délicieux et nutritif.