Verser du bain de bouche dans le sol des plantes peut sembler insolite, mais souvenez-vous que le borax comme les comprimés de médicaments représentent également un produit précieux pour les plantes. Il est inutile de penser aux conséquences négatives de cette solution sur vos chers amis verts, car il n’y a rien à craindre. Découvrez pourquoi vous devez utiliser ce produit sur les plantes.
Bain de bouche dans le sol des plantes : vous n’en croirez pas vos yeux
Le bain de bouche dans le sol des plantes sert de lutte contre les infections et les moisissures, mais aussi de fertilisant très puissant. En effet, cette solution utilisée dans le cadre de l’hygiène buccale dispose de propriétés antifongiques.
Pour s’en servir, il suffit de le mélanger dans de l’eau dans un rapport de 25 à 75% et de transférer la solution dans un flacon vaporisateur. Pulvérisez ensuite sur les parties concernées par la maladie fongique.
Si vous souhaitez utiliser un engrais à base de bain de bouche, alors suivez ces étapes correctement:
- Préparez un bain de bouche, du sel d’Epsom, de l’ammoniaque et une canette de bière ainsi que d’un savon à vaisselle liquide;
- Transférez le mélange dans un flacon vaporisateur;
- Vous aurez un engrais que vous pouvez utiliser toutes les trois semaines.
Bain de bouche dans le sol des plantes : pour désinfecter
Pour comprendre s’il y a des bactéries qui prolifèrent dans votre jardin, vous devez sentir une mauvaise odeur se propager. Pour ce faire, il convient de mélanger la solution avec de l’eau et à portions égales avant de mettre le bain de bouche dans le sol des plantes.
Vous pouvez également utiliser le rince-bouche en tant que produit désinfectant pour les outils de jardinage. Pour ce faire, il convient de tremper les ustensiles dans de l’eau chaude. Ajoutez également un peu de vinaigre et de bicarbonate de soude. Une fois cette étape franchie, vous pouvez pulvériser les outils de bain de bouche et faire sécher.