Découvrez ce conseil des chefs pour enfin pouvoir frire les aubergines sans qu’elles ne soient imbibées d’huile. En effet, en raison des poches d’air qui s’ouvrent, ces rondelles de légumes absorbent l’huile.
Conseil des chefs : voici comment éviter l’absorption d’huile par les aubergines
Les aubergines représentent des légumes hypocaloriques qui figurent parmi les excellents choix dans le cadre d’un régime sain.
Seulement, la friture n’est pas la technique de cuisson la plus adaptée en raison du fait que l’huile inonde les légumes.
En effet, ceci s’explique par le fait que les poches d’air des aubergines ne se ferment pas. Et les serviettes absorbantes ne suffisent pas pour résoudre le problème.
De ce fait, la solution réside dans la pré-cuisson des aubergines. L’idée est de limiter au maximum la capacité d’absorption des aubergines.
Pour ce faire, la plaque chauffante ne sera pas votre meilleur allié. En effet, elle prive les aubergines de toute l’eau tout en favorisant la brûlure chez certains endroits.
Après la friture, attendez-vous à des aubergines dures et amères. Pour un temps d’attente de 60 minutes, c’est tout sauf une bonne idée.
Quelle est la bonne méthode de cuisson selon le conseil des chefs ?
Au lieu d’utiliser la plaque chauffante, pensez à cette technique du micro-ondes :
- Lavez et séchez les légumes;
- Coupez dans la forme souhaitée ou en fonction de la recette;
- Mettez les légumes sur une assiette et mettez dans le four à micro-ondes;
- Faites cuire pendant 8 minutes et à 1000 Watts;
- Patientez jusqu’à refroidissement;
- Vous pouvez les faire frire sans craindre une absorption d’huile excessive ni une perte de saveur.