Voici pourquoi vous devez absolument utiliser du sel dans la salle de bain

Parmi les condiments incontournables en cuisine, le sel ne manque jamais à la liste. Il apporte de la saveur aux préparations. Outre son utilisation dans le domaine culinaire, le sel dispose de propriétés intéressantes qui permettent d’assurer certaines tâches domestiques. C’est le cas du verre de sel à utiliser dans la salle de bain.

Voici pourquoi vous devez absolument utiliser du sel dans la salle de bain

La maison est notre seul refuge et il se doit d’être parfaitement propre, exempt de germes et de bactéries, mais aussi agréablement parfumé. C’est la garantie de vivre dans un intérieur confortable et qui écarte tout risque de maladie. 

Pourtant, faire le ménage n’est pas toujours une partie de plaisir. Non seulement cela demande du temps, mais aussi de l’effort et de la précision. Pour vous alléger la tâche, pensez à utiliser un verre de sel dans la salle de bain. Mais en quoi cette astuce est-elle intéressante et comment la réaliser ?

Le sel est un produit naturel qui dispose d’une action absorbante. Il est ainsi capable de retenir l’humidité et d’absorber les mauvaises odeurs qui prennent souvent le dessus dans la salle de bain. Ainsi, vous pouvez prévenir les dépôts de moisissure.

Il est conseillé de placer votre récipient dans une zone stratégique de la salle de bain. C’est un geste fortement recommandé, surtout après un bain ou une douche. Ainsi, toute l’humidité accumulée sera absorbée.

Pour le cas des canalisations qui dégagent une mauvaise odeur, vous pouvez utiliser du sel fin ou grossier et procéder de la même façon. Pensez tout simplement à remplacer le sel chaque semaine pour assurer son efficacité à long terme. Enfin, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer.

Astuce bonus : vous pouvez mettre un verre de gros sel dans la cuisine pour absorber les mauvaises odeurs lors de la cuisson.

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas