Pour les adeptes et les habitués de la vaisselle avec la main, l’éponge représente un accessoire d’hygiène incontournable. Toutefois, cet objet très pratique est aussi un « must » pour assurer certaines taches ménagères. En effet, ceci est surtout possible grâce à sa face rugueuse légèrement abrasive. Cette fois, découvrez ce que vous pouvez faire avec du sel sur une éponge. Pour cette astuce, vous aurez besoin d’un cutter. En guise d’indice, vous pouvez compter sur cette méthode pour résoudre un problème courant à la maison.
Astuce découverte du jour : que se passe-t-il si vous mettez du sel dans une éponge ?
Vous allez concevoir une solution domestique très puissante et intéressante. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Coupez horizontalement l’éponge et au niveau de la partie centrale en utilisant un cutter;
- Réalisez une coupe de 5 cm environ pour former une sorte de sac;
- Faites bien attention à ne pas inciser totalement l’éponge;
- Mettez le sel à l’intérieur à raison de deux cuillères à café seulement;
- Faites-les répartir de manière uniforme et tapotez pour bien faire adhérer.
A quoi sert votre outil de nettoyage ?
Vous pouvez mettre l’éponge sur une étagère du frigo remplie d’eau. Ainsi, l’éponge va absorber toute l’eau. Par ailleurs, grâce à l’action absorbante du sel, ce condiment peut venir à bout des mauvaises odeurs tout en conservant la fraîcheur du frigo.
Vous pouvez conserver l’éponge avec du sel pendant une semaine. Pour ce faire, il suffit de la fixer à la paroi du frigo. Evitez le gaspillage alimentaire, surtout en cette saison chaude et économisez de l’argent avec cette astuce intelligente.