Faites comme tout le monde et mettez une pièce de monnaie dans le congélateur

La saison estivale est la période tant attendue, car il est temps de décompresser, d’oublier tout le stress du quotidien et de profiter des journées farniente à la plage. Toutefois, pour avoir l’esprit serein au moment du retour, il convient de faire une dernière vérification avant de partir avec ses valises. D’ailleurs, c’est l’occasion de mettre une pièce de monnaie dans le congélateur pour prévenir les dégâts concernant votre appareil de réfrigération ainsi que les aliments qui y sont conservés. Mais quelle est la raison de cette astuce insolite. Les réponses vous seront révélées dans ces quelques lignes.

Faites comme tout le monde et mettez une pièce de monnaie dans le congélateur

Pour comprendre si vos aliments sont gaspillés et qu’il peut y avoir un souci de fonctionnement au niveau de votre réfrigérateur, alors adoptez l’astuce de la pièce de monnaie. Concrètement, cette méthode vous permet de savoir s’il y a eu ou non une coupure de courant lors de votre absence.

En effet, cela vous permet d’éviter les potentielles intoxications alimentaires. A savoir que les aliments se détériorent facilement en raison de la chaleur. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une pièce de monnaie, d’une tasse ainsi que de l’eau. Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  1. Versez de l’eau dans la tasse de sorte à la remplir;
  2. Mettez dans le congélateur et attendez que l’eau se transforme en glace;
  3. La pièce doit être stabilisée en surface;
  4. A votre retour, voyez si la pièce se trouve dans la tasse : cela signifie qu’il y a eu une panne de courant. Le cas contraire, il n’y a donc pas eu de dégivrage en raison de la coupure de courant et les aliments peuvent encore être consommés sans problèmes. 

Cette méthode a fait fureur sur la Toile et surtout sur Twitter, après qu’un utilisateur ait partagé l’astuce dans une conversation WhatsApp. Après plusieurs retours positifs venant des autres testeurs, cette astuce est donc validée. Pour être sûr de la qualité des aliments, il convient toujours de les sentir. Si vous sentez une mauvaise odeur, alors passez votre chemin.

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas