Voici la meilleure technique de nettoyage à sec pour retrouver la blancheur des oreillers jaunis 

Le problème avec les coussins non amovibles est qu’il peut être difficile de les nettoyer en profondeur. Pourtant, il est important de faire une désinfection totale afin de retirer les mauvaises odeurs, mais aussi pour venir à bout des auréoles et des taches présentes sur les oreillers. Pour que les coussins redeviennent comme neufs, vous pouvez recourir à cette astuce de nettoyage à sec qui fait ses preuves. 

Pourquoi les coussins présentent des mauvaises odeurs ? 

Qu’il s’agisse d’appui-tête ou de dossiers, comme les oreillers que nous utilisons pour dormir, tous ces accessoires sont poreux et peuvent facilement attraper les pollutions extérieures et les poussières.

Pour le cas des oreillers non démontables, l’intérieur est un véritable foyer à bactéries et à germes. Par ailleurs, la sueur ainsi que les cellules mortes créent des auréoles difficiles à faire partir et forment ainsi des taches jaunes. 

Voici la meilleure technique de nettoyage à sec pour retrouver la blancheur des oreillers jaunis

Selon les blanchisseries expertes, il est possible de recourir à une méthode pas chère pour redonner leur blancheur aux oreillers blancs. Il s’agit d’utiliser du vinaigre ainsi du bicarbonate de soude.

Il s’agit de deux ingrédients naturels particulièrement connus pour leur propriété désinfectante et absorbante. En effet, cette poudre blanche permet de venir à bout des mauvaises odeurs, mais aussi de faire une désinfection parfaite. Il suffit de verser le mélange sur l’oreiller et de laisser agir pendant une demi-heure.

Pour que l’action soit plus rapide, vous pouvez imbiber une éponge de la solution et frotter sur les taches. Mais vous pouvez aussi mettre l’oreiller à laver en machine en ajoutant une pincée de savon neutre et une tasse de vinaigre, à terme du lavage. 

Idéalement, réalisez le traitement à un rythme d’une fois toutes les deux semaines, car si vous mettez du temps à nettoyer les oreillers, alors les taches peuvent être irréversibles. 

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas