Adieu les taches sur les murs : éliminez-les avec une simple peinture

 Les taches sur les murs sont causées par les traces de main ainsi que les saletés causées par les enfants ainsi que nos animaux de compagnie. Toutefois, plusieurs autres causes sont pointées du doigt et il faut savoir que vos murs ne seront jamais à l’abri de ces marques disgracieuses. 

Adieu les taches sur les murs : éliminez-les avec une simple peinture

  • Pour les taches sur les meubles ou sur les tableaux, il n’est pas nécessaire d’investir dans les peintures. Il suffit de trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude que vous allez dissoudre dans un litre d’eau pour obtenir une solution détachante. Pour s’en servir, il convient d’imbiber une éponge de la solution et de frotter le mur concerné avec. Si la surface n’est pas lavable, alors il convient de former un mélange à la consistance d’une pâte et d’en mettre sur la surface concernée.
  • En présence des enfants, il est tout à fait normal qu’il y ait des traces de stylos et de marqueurs sur les murs. Pour les enlever, vous pouvez dissoudre les flocons de savon de Marseille dans de l’eau et frotter avec une éponge imbibée de la solution avant de rincer. 
  • Pour les traces de chaussures, il suffit de les éliminer avec de la gomme utilisée par les écoliers. Vous pouvez aussi utiliser de la chapelure. 
  • Pour venir à bout des marques de nourriture, de café et d’huile, vous pouvez utiliser du sel fin qu’il faudra laisser agir pendant une heure. Utilisez ensuite un chiffon humide pour rincer et le tour est joué. 
  • S’il s’agit de taches de sauce ou de tomate, alors il suffit de tremper une éponge dans un bol de jus de citron et de frotter sur la partie entachée avant de laisser agir pendant une heure. 
  • Enfin, pour venir à bout des taches de moisissure, vous pouvez utiliser du vinaigre de vin blanc. Mélangez un litre d’eau avec un demi-verre de la solution et transférez dans un flacon vaporisateur. Pulvérisez ensuite la tache et patientez pendant quelques minutes. Le vinaigre blanc saura mieux diffuser ses propriétés antibactériennes, dégraissantes et préservatrices des surfaces. 

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas