Découvrez la recette de pizzaiola aux courgettes qui rivalise totalement avec les pizzas des pizzerias. Tout le monde va en raffoler, à votre grande surprise et va même en redemander. D’ailleurs, la préparation est facile à réaliser tout en étant légère et fraîche.
Une pizzaiola aux courgettes saine et délicieuse qui n’a rien à envier avec les pizzas classiques
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes
Repos: 10 minutes
Temps total: 1 heure
Portions: 3
De quoi avez-vous besoin pour réussir la préparation ?
- 600 gr de courgettes
- 200 gr de purée de tomates rustique
- 50 gr de fromage scamorza, coupé en bûches
- 20 gr de Parmigiano Reggiano
- 1 gousse d’ail
- un filet d’huile d’olive extra vierge
- Juste assez d’origan
- Juste assez de sel
Les étapes de la préparation
- Commencez par nettoyer l’ail. Vous pouvez l’utiliser avec la peau (en chemise) ou l’éplucher, selon votre préférence.
- Dans une grande poêle antiadhésive, versez un peu d’huile d’olive et ajoutez les gousses d’ail. Faites-les frire à feu doux pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à dégager leur parfum.
- Ajoutez la sauce tomate dans la poêle avec l’ail, puis assaisonnez avec du sel. Laissez cuire pendant environ 5 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps.
- Pendant ce temps, lavez les courgettes, séchez-les, et coupez-les en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur, en coupant obliquement. Veillez à ne pas les faire se chevaucher.
- Ajoutez les tranches de courgette dans la poêle, en les disposant en une seule couche. Couvrez la poêle avec un couvercle.
- Réduisez le feu pour le maintenir à feu doux.
- Laissez les courgettes cuire pendant environ 30 minutes, en remuant de temps en temps.
- Éteignez le feu, puis incorporez la scamorza (ou mozzarella) en tranches fines, saupoudrez d’origan et de parmesan râpé.
- Refermez la poêle avec le couvercle et laissez reposer pendant environ 10 minutes. Cela permettra au fromage de fondre et de bien mélanger les saveurs.
- Servez vos courgettes à la parmigiana chaudes en garnissant éventuellement de quelques feuilles d’origan frais pour une touche de couleur et de saveur supplémentaire.