Journées farniente à la plage ou des après-midis à se prélasser sur le transat de la terrasse, des soirées estivales à profiter entre amis… Autant de belles choses sont associées à cette belle saison. Seulement, qui dit été dit également présence gênante de moustiques. Pour tenir ces insectes à l’écart, nous recourons à de nombreuses solutions comme les spirales anti-moustiques ou encore les sprays cutanés. Toutefois, il est très bien possible d’adopter certaines solutions secondaires qui n’ont pas un impact direct sur la lutte contre les moustiques, mais qui peuvent nous aider à les éloigner. Il s’agit de l’astuce de nettoyage du sol avec ce produit magique.
Si vous appliquez même une faible quantité de ce produit par terre, vous pouvez dire adieu aux moustiques
De prime abord, il convient de comprendre que les moustiques affectionnent tout ce qui est humide, mais aussi les températures élevées. C’est la raison pour laquelle il faut prêter attention au nettoyage du sol.
Pour éloigner les moustiques de façon naturelle, le produit miracle est le vinaigre. En effet, non seulement c’est un produit dégraissant qui fait ses preuves dans le domaine du nettoyage domestique, mais c’est aussi un excellent répulsif naturel.
Pour s’en servir, il convient de verser un verre de vinaigre et le jus d’un demi-citron dans le seau d’eau que vous utilisez habituellement pour laver le sol. Plongez-y ensuite la serpillère pour nettoyer le sol. Ce mélange est efficace en raison du fait que l’odeur forte du citron ainsi que du vinaigre est insupportable pour les moustiques.
Les solutions alternatives
En guise d’alternative à cette solution, vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles de citron. Mais vous pouvez également opter pour le parfum lavande, huile d’arbre à thé, citronnelle. Il suffit de verser quelques gouttes de l’huile essentielle dans un seau d’eau, avec du nettoyant pour sol et le tour est joué. N’hésitez pas à partager cette astuce si elle vous a été efficace.