Faites briller à nouveau les casseroles brûlées : voici le produit miracle 

Au fil de l’utilisation, le fond des casseroles et des poêles commence à se teinter de couleur noire en raison des brûlures régulières. Face à ce problème courant, il n’est pas nécessaire de jeter les ustensiles à la poubelle. Vous pouvez toujours les récupérer en adoptant cette astuce. 

Quelles sont les causes d’un fond noirci des casseroles ?

Généralement, les casseroles doivent être conçues dans des revêtements de qualité. Pourtant, elles ne sont pas à l’abri des brûlures. Plusieurs causes sont pointées du doigt à savoir le manque de liquide à l’intérieur ou encore la température au fond qui est élevée.

C’est le cas aussi bien pour les cuisinières à induction que pour les cuisinières à gaz. Si la température n’est pas maîtrisée, alors la chaleur devient intense et le matériau présente une trace noire. 

Faites briller à nouveau les casseroles brûlées : voici le produit miracle 

Pour les personnes qui ne veulent pas se casser la tête, elles jettent tout de suite les casseroles brûlées à la poubelle. Pourtant, c’est une erreur et du pur gaspillage, car il est tout à fait possible de récupérer ces ustensiles en utilisant les bons produits. 

Parmi les remèdes de grand-mère les plus conseillées, nous avons la combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. 

Pour s’en servir, il suffit de mélanger 125 ml de vinaigre blanc avec une solution de bicarbonate de soude et d’eau bouillante. Déposez ensuite le mélange sur la surface brûlée et dès que l’effet effervescent est terminé, vous pouvez frotter avec une éponge non abrasive. Enfin, rincez généreusement. 

Vous pouvez aussi utiliser du mélange de papier d’aluminium et de gros sel qui va octroyer un effet gommage garanti. Pour ce faire, il suffit de parsemer l’ustensile de gros sel et de frotter ensuite avec une feuille de papier d’aluminium formée en boule. Rincez et répétez l’opération si nécessaire. 

Enfin, vous pouvez parsemer de gros sel sur la moitié d’une pomme de terre et l’utiliser comme une éponge naturelle. Frottez sur le fond noirci et vous verrez une nette différence. 

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas