On peut toujours se permettre une petite gourmandise, sans pour autant culpabiliser. Même si vous suivez un régime, vous pouvez toujours vous réconforter et vous chouchouter avec une portion de ce gâteau aux pêches savoureux et au cœur moelleux. Si vous êtes amateur de dessert aux pêches, alors vous devez absolument essayer cette version diététique qui va faire l’unanimité.
Sans beurre ni huile, ce gâteau aux pêches gourmand et moelleux va émerveiller les papilles
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes
Temps total: 50 minutes
Portions: 7 tranches
Rassemblez ces ingrédients pour préparer votre cake aux pêches
- 100 gr de farine
- 50 gr d’édulcorant stevia (ou bien 100 gr de sucre normal et/ou de canne)
- 50 ml de lait d’amande
- 3 pêches blanches
- 2 œufs
- 1 cuillère à soupe de yogourt nature faible en gras
- 1 sachet de levure chimique
Focus sur les étapes à suivre pour réussir la préparation de votre dessert gourmand, mais diététique
- Commencez par laver les pêches, pelez-les et hachez-les grossièrement dans un mixeur. Mettez-les de côté pour plus tard.
- Cassez les œufs dans un bol et ajoutez l’édulcorant stevia ou le sucre. Fouettez les œufs et l’édulcorant avec un batteur électrique jusqu’à obtenir un mélange mousseux et léger.
- Tout en continuant à fouetter, versez le lait dans le mélange d’œufs et de sucre. Arrêtez brièvement le fouet, ajoutez le yaourt et reprenez à fouetter jusqu’à ce que le mélange soit bien combiné.
- Incorporer une cuillère à soupe à la fois de farine tamisée et de levure chimique dans le mélange. Mélangez délicatement pour éviter les grumeaux.
- Ajoutez les pêches hachées dans la pâte et mélangez à nouveau jusqu’à ce que le tout soit uniformément réparti.
- Préparez un moule rond à charnière de 20 cm en le tapissant de papier sulfurisé. Versez la pâte dans le moule et assurez-vous de bien niveler la surface.
- Cuisez le gâteau dans un four préchauffé en mode ventilé à 180°C pendant environ 35 minutes. Faites le test du cure-dent à la fin pour vérifier la cuisson. Insérez un cure-dent dans le centre du gâteau – s’il en ressort propre ou avec quelques miettes sèches, le gâteau est cuit.
- Une fois cuit, sortez le gâteau du moule et placez-le sur une assiette de service.
- Pour une touche finale, saupoudrez le gâteau de sucre glace si vous le souhaitez.
- Dégustez votre délicieux gâteau aux pêches, idéal pour le dessert ou le goûter !