Résolvez certains problèmes domestiques en mettant des feuilles de laurier dans une casserole d’eau bouillante

Parmi les herbes aromatiques les plus utilisées dans le domaine culinaire, il serait impensable de ne pas mentionner le laurier. Toutefois, outre son utilisation régulière dans la préparation des plats, il convient de préciser que le laurier renferme de nombreuses propriétés intéressantes et bénéfiques pour le corps. Nos grands-mères avaient l’habitude de les mettre dans une casserole remplie d’eau bouillante. Mais quelle est la raison ?

Résolvez certains problèmes domestiques en mettant des feuilles de laurier dans une casserole d’eau bouillante

Le laurier est fortement apprécié pour le fait qu’il permet de stimuler la transpiration en présence de fièvre. Par ailleurs, il a un effet expectorant contre la toux ainsi que les mucosités.

Cette plante aromatique dispose également d’une action anti-inflammatoire, mais aussi analgésique et astringente. Si vous êtes sujet à un problème de rhumatisme ou encore des douleurs articulaires et musculaires, alors le laurier sera votre meilleur allié.

Pour réaliser cette astuce, vous allez insérer 10 à 20 g de laurier dans un litre d’eau bouillante. Patientez pendant une dizaine de minute pour faire infuser et filtrez ensuite le liquide obtenu.

Comment tirer profit de cette solution à base de laurier ?

Vous pouvez boire cette tisane à qualité digestive qui permet ainsi de favoriser un bon transit intestinal. Par ailleurs, si vous souffrez des douleurs au niveau de l’estomac, alors vous pouvez en boire.

L’infusion est aussi particulièrement recommandée dans le traitement des pellicules sur les cheveux. Vous pouvez ainsi vous en servir pour vous laver les cheveux.

Pour apporter un parfum frais dans la maison, vous pouvez laisser la vapeur se dégager à l’intérieur. Enfin, préparez un bain relaxant en mettant quelques feuilles de laurier dans la baignoire. 

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas