Qu’est ce qui vous arrive si vous ingérez des graines de pastèques ? La raison vous laissera sans voix

Comment refuser une tranche de pastèque bien juteuse et sucrée en été ? En effet, il s’agit d’un fruit désaltérant, hypocalorique, mais surtout rafraîchissant. Il vous est déjà sûrement arrivé d’avaler des graines de pastèques et vous vous demandez si c’est dangereux ou non. Voici la réponse à la question.

Qu’est ce qui vous arrive si vous ingérez des graines de pastèques ? La raison vous laissera sans voix

La diététicienne Cristina Gomez affirme qu’il n’y a aucun danger concernant le fait d’avaler des graines de pastèques. D’ailleurs, il ne faut absolument pas les jeter. En effet, ces pépins regorgent de fibres et de nutriments importants pour l’organisme. 

En mangeant des graines de pastèque, vous augmentez le taux de protéine végétale et de bonne graisse dans votre corps. A savoir que les protéines végétales permettent de garder une bonne masse musculaire. 

Riche en minéraux tel que le magnésium, les graines de pastèques sont incontournables pour les sportifs, car elles évitent les contractions musculaires. Grâce au zinc qui y est contenu, vous bénéficierez d’un bon système immunitaire. 

Ces pépins sont à la fois nutritifs, mais on déplore le fait qu’ils soient difficiles à digérer. Limitez-vous à une petite poignée par semaine. Pour que les graines soient plus digestes, faites les sécher au four et consommez-les avec votre salade ou votre collation. 

Voici une liste des propriétés bénéfique de la pastèque 

  • Ce fruit contient du potassium, du phosphore, du magnésium et des vitamines antioxydantes;
  • La pastèque possède d’excellentes propriétés détoxifiantes, ce qui permet de stimuler la diurèse et de favoriser la suppression des toxines;
  • La pastèque permet de lutter contre le stress et la fatigue. 

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas