Choisissez la pastèque la plus juteuse et sucrée : votre premier choix sera tout de suite le bon ! 

L’été est sans doute la saison propice pour savourer une délicieuse tranche de pastèque, bien sucrée et juteuse comme on le souhaite. Seulement, pour pouvoir profiter d’une dégustation inoubliable pour les papilles, encore faut-il savoir choisir le bon ? Pourtant, ce n’est pas chose aisée. C’est pourquoi les agriculteurs vous révèlent le secret pour choisir la meilleure pastèque. 

Choisissez la pastèque la plus juteuse et sucrée : votre premier choix sera tout de suite le bon ! 

Vous vous demandez sûrement pourquoi tous ceux qui achètent la pastèque tapotent la peau avec les bouts des doigts ? Sachez que si le son est creux mais émoussé, alors le fruit est mûr et contient beaucoup d’eau. Si vous entendez un son doux et résonnant, alors ce n’est pas le bon choix. 

Quid du poids ? 

Logiquement, une pastèque fraîche et bien juteuse doit être assez lourde lorsque vous la pesez. En effet, ceci s’explique par le fait que la majeure partie du fruit contient de l’eau. Toutefois, si le poids n’est pas au rendez-vous, alors passez votre chemin. A titre de référence, une bonne pastèque doit peser 4 kg. 

Remarquez la présence d’une tache jaune 

Pour savoir si la pastèque est bien mûre, alors vous devez apercevoir une extrémité jaune. On l’appelle tache de terre : elle est la preuve que le fruit a touché le sol dans le champ. Une bonne maturation se traduit par une couleur jaune foncé ou jaune orangé au niveau de l’extrémité. Une tache verte ou blanchâtre n’est pas bon signe. 

Que révèlent les cicatrices de la pastèque ? 

Si vous remarquez des traces semblables aux cicatrices de couleur beige, alors cela indique que les abeilles se sont bien approchées de l’ovaire du fruit, lors de la pollinisation. Avec une pollinisation importante, la douceur est donc au rendez-vous. Non seulement la texture, mais le goût également. 

Pastèques mâles ou femelles ? 

Les femelles sont rondes et petites et d’ailleurs plus sucrées, tandis que les plus gros et ovales sont les mâles et son moins juteux et sucrés. 

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas