Comme vous le savez déjà sans doute, le citron est un agrume qui ne doit jamais manquer à la maison. Apparemment, il ne sert pas non seulement à la préparation d’une recette, mais constitue également une aide précieuse dans le domaine de l’entretien ménager.
Pressez du citron sur le balai : cette astuce va vous étonner
De base, on connaît le citron en tant qu’agrume utilisé pour agrémenter les préparations sucrées et salées. Parmi les variétés les plus populaires, nous avons celles de la côte amalfitaine qui permettent de fabriquer la fameuse boisson alcoolisée dénommée limoncello.
En outre, le citron est un allié de taille pour le nettoyage domestique. En effet, il dispose de propriétés dégraissantes et désodorisantes, ce qui en fait le meilleur compagnon du bicarbonate de soude.
Afin de réaliser cette astuce, vous aurez besoin de jus de citron pur. Mais avant tout, vous devez d’abord vous assurez que le balai soit propre. C’est une erreur que nous commettons tous, celle de ne pas penser à l’entretien du balai.
Pour ce faire, sortez à l’extérieur afin de dépoussiérer parfaitement les franges. Vous pouvez le cogner contre un mur. Mais il existe également un problème courant avec le balai et cela se situe au niveau des poils qui peuvent devenir raide au fil du temps.
Pour les rendre à nouveau flexibles, pressez 2 ou 3 citrons pour en obtenir le jus. Chauffez-le et transférez dans une bassine. Plongez ensuite les poils dans la solution pendant 10 minutes.
Quelle est la solution alternative
Vous pouvez immédiatement vaporiser un peu de jus de citron sur les poils du balai de sorte à les rendre plus doux. Par ailleurs, c’est un geste qui permet de mieux faire accrocher la saleté. Si vous souhaitez que votre balai dure plus longtemps, mettez-le à l’envers ou faite le suspendre.