Il n’est pas aisé d’avoir un sol toujours propre et brillant, car non seulement c’est le lieu d’accumulation des saletés que nous transportons de l’extérieur, mais c’est aussi le victime des déversements de liquides et de miettes. Si vous pensez aux produits chimiques pour tenter de retrouver un sol parfaitement propre, alors vous faites erreur. En effet, c’est une solution à laquelle il est impossible de tirer quelconque profit en raison du fait qu’elle est à la fois onéreuse et irrespectueuse de l’environnement. C’est tout l’intérêt de s’orienter vers les alternatives écologiques et pas chères.
Quelle est la solution de prévention à connaître absolument ?
Parmi les matières les plus appréciées pour revêtir le sol, citons le marbre. En effet, ses veines et ses couleurs en fait un revêtement élégant et moderne. Le seul bémol est que le marbre a tendance à se salir rapidement. Etant délicat, ce matériau doit être traité dans le respect des instructions du fabricant. Par ailleurs, vous devez uniquement utiliser les bons produits. Pour ce faire, voici quelques recommandations importantes :
- Utilisez un balai ou passez l’aspirateur pour retirer toute trace de poussière;
- N’hésitez pas à vous servir d’un chiffon propre ou d’un plumeau pour dépoussiérer efficacement;
- Prenez le temps de bien vérifier la présence de poussières sur les coins.
Avec cette méthode de lavage, le sol redevient tout propre et comme neuf : voici le secret des ménagères
Dès lors que le sol est bien dépoussiéré, vous pouvez préparer la solution naturelle et super puissante pour laver le sol. Ainsi, vous devez réunir 500 ml d’eau, 1 cuillère à soupe de savon de Marseille, 1 autre de bicarbonate de soude ainsi que 4 gouttes d’HE de menthe poivrée ou de lavande.
Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Mélangez le savon et le bicarbonate de soude ;
- Diluez le mélange dans de l’eau et versez dans une bouteille;
- Remplissez un seau d’eau tiède en versant un demi-bouchon du produit;
- Lavez l’escalier avec un chiffon en microfibre imbibé de la solution;
- Rincez et séchez au fur et à mesure des passages.
Assurez-vous de bien sécher toutes les taches d’eau, car le marbre va les absorber. Il est ainsi conseillé d’utiliser un chiffon en laine ou un collant inutilisé pour faire le séchage et retrouver un sol en marbre parfaitement propre.